Robot pâtissier Techwood TMB366 – Test et avis

 

Robot de cuisine Techwood rouge 1300wPour la préparation de vos pâtisseries ou de vos plats préférés, l’équipement parfait est le robot pâtissier Techwood. Il faut dire que ce robot est spécialement bien équipé. Plusieurs accessoires, un bras pivotant, plusieurs vitesses et un grand bol mélangeur font de ce robot un excellent compagnon de cuisine. Le test passé à cet appareil, malgré ces quelques inconvénients, a confirmé ses grandes capacités. Voici donc les détails du test complet du robot pâtissier Techwood TMB 366.

 

Description du robot pâtissier Techwood TMB 366

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 dispose de caractéristiques spécifiques ainsi que de différentes fonctionnalités et accessoires.

 

Caractéristiques techniques du pâtissier Techwood TMB 366

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 arbore une couleur noire. Il bénéficie d’une apparence assez élégante et très compacte. En effet, il est conçu pour tenir dans un placard et occuper un très petit espace sur votre plan de travail. Cela se confirme par ses diverses dimensions.

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 possède une longueur de 247 mm. La largeur de l’appareil s’évalue à 237 mm. Sa hauteur, quant à elle, fait 30 mm. Par ailleurs, le robot est assez léger. Son poids s’estime à 1,33 kg, et il a une profondeur de 23,70 cm.

Sa structure principale, constituée de plastique, se retrouve parsemée de bandes métalliques par endroit. Si le matériau principal de conception de cette machine peut laisser à désirer, il n’y a pas à douter de sa solidité. Ce robot multifonction d’une belle allure a de quoi vous aider à concevoir des plats délicieux pendant bien longtemps.

Sur sa face principale se trouve une molette noire bardée de blanc qui permet de varier les vitesses au cours de vos préparations. Ce variateur de vitesse fonctionne dans le sens des aiguilles d’une montre. Sur cette même face, le fabricant a disposé un levier permettant de soulever le bras pivotant de l’appareil. C’est d’ailleurs sous ce bras pivotant que le fouet se trouve fixé. L’inclinaison du bras rend facile l’accès au bol mélangeur.

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 dispose d’un grand bol en inox posé sur un socle de couleur noire. Cette base se verrouille et se déverrouille selon le besoin. Sa fonction consiste à assurer une certaine stabilité au bol en inox lors des différentes préparations.

Robot de cuisine TechwoodnoirCe robot dispose de pieds antidérapants qui lui garantissent une très bonne stabilité pendant les diverses préparations. L’équipement est pourvu d’un moteur puissant qui fournit 300 watts de puissance. Comparée à d’autres appareils, cette puissance paraît inférieure, mais elle assure efficacement le fonctionnement de la machine.

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 supporte une alimentation sous-secteur de 220 – 240 V pour une fréquence de 50/60Hz. Doté de 6 vitesses, vous pouvez accélérer vos préparations selon la rapidité qui vous convient. Son bol mélangeur possède une contenance globale de 3,5 litres. C’est le volume idéal pour pétrir et préparer toutes sortes de pâtes.

 

 

Fonctionnalités et accessoires du mélangeur Techwood TMB 366

Le robot Techwood TMB 366 est avant tout un batteur. Cet appareil, à la fois robot de cuisine et robot pâtissier, dispose d’un bol en inox d’une capacité de 3,5 litres. Comme accessoires, il faut reconnaître que l’appareil est peu fourni. En effet, il possède des fouets et des crochets.

 

Un robot de marque à petit prix, voir notre avis kenwood prospero +

 

Les différents coloris disponibles

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 se décline en plusieurs coloris. Le premier coloris est le noir. Cette couleur lui donne un bel aspect en général. Ce robot est aussi disponible dans la couleur rouge. Une autre alternative à voir est l’article sur le robot pâtissier Klarstein bella rossa

 

Les avantages et inconvénients du robot pâtissier Techwood TMB 366

Comme tous les robots multifonctions, le robot pâtissier Techwood TMB 366 a l’avantage de faciliter la cuisine ainsi que la préparation des recettes. Il a des avantages qui lui sont spécifiques ainsi que quelques inconvénients.

Robot patissier Techwood 1000w noir

Avantages du blender Techwood TMB 366

  • Son bol mélangeur dispose d’une bonne capacité ;
  • Le matériau de conception du bol confère à ce dernier une excellente résistance contre la rouille ;
  • La machine dispose d’un variateur de vitesse qui permet de monter le rythme du moteur jusqu’à 6 ;
  • Le robot pâtissier Techwood TMB 366 dispose de pieds antidérapants qui consolident la stabilité de l’appareil de cuisine.

Inconvénients du blender Techwood TMB 366

  • Ce robot pâtissier n’est pas équipé de couvercle anti-éclaboussures ;
  • Comme la majorité des robots, cette machine est bruyante ;
  • Le robot pâtissier Techwood TMB 366 possède très peu d’accessoires ;
  • Impossibilité de rajouter d’autres accessoires supplémentaires à ceux fournis ;
  • Cet appareil ne peut pas pétrir des pâtes d’une grande densité ;
  • Puissance motrice moyenne.

 

Le test du robot pâtissier TMB 366

Pour se rassurer des capacités d’un robot, il faut le mettre à l’épreuve. C’est ainsi que le robot Techwood TMB 366 a été mis à rude épreuve pour qu’il démontre de quoi il est capable.

 

Quels types de recettes peut-on réaliser ?

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 est en mesure d’aider à la réalisation de différentes recettes. Afin de se rassurer de ses capacités réelles, certains essais de préparation ont été faits. Les résultats de ces diverses expériences sont clairs et précis.

Pain de mie

Robot patissier Techwood rouge de 1300wPour faire du pain de mie, il faut réaliser, en premier lieu, la pâte. À cet effet, il faut rassembler de l’eau, de la farine et tous les nécessaires pour la réalisation de la pâte. Un crochet pétrisseur doit être installé sous le bras du robot. Une fois que tout le nécessaire est prêt, le moteur de l’appareil est actionné, et tout le monde patiente pendant une dizaine de minutes.

La vitesse est paramétrée afin de permettre qu’un bon rendu soit obtenu. Notons, tout de même, que ce robot ne possède pas de mouvement planétaire. Ce qui est nécessaire pour la préparation en cours. Par ailleurs, il faudra adapter la quantité de farine à la puissance du moteur. Vu sa puissance moyenne, le robot peut se retrouver en difficulté s’il doit pétrir une pâte plus compacte.

Le délai de préparation écoulé, le rendu obtenu, même s’il n’est pas tout à fait la qualité attendue, est quand même assez bien. Le robot Techwood TMB 300 peut s’utiliser pour réaliser un pain de mie.

Blanc en neige

Ici, il faut installer un fouet adapté à la réalisation de blanc d’œuf. Il s’agit, en l’occurrence, du fouet ballon. Préparez ensuite une bonne quantité de blanc d’œuf, et versez-la dans le bol en inox. Battez ensuite celui-ci à l’aide du robot batteur. Pour ce faire, paramétrez le robot sur la première vitesse. Vous aurez à augmenter le rythme du moteur tout le long de la préparation.

À la vitesse maximale, laissez le robot finir de battre correctement le blanc d’œuf. Au bout d’un moment, ce dernier monte. C’est le signe que la préparation donnera un excellent rendu. Le robot pâtissier Techwood TMB 300 est excellent pour produire des blancs en neige.

Pâte brisée

À l’aide d’un fouet plat monté sous le bras pivotant du robot pâtissier Techwood TMB 300, il est possible de réaliser une pâte brisée. Les ingrédients requis sont la farine, le beurre, et le sel. Mélangez le tout, puis ajouter le jaune d’œuf et d’eau.

Il faut ensuite laisser le robot mélanger et pétrir la pâte. Tant que la pâte n’est pas trop compacte et dense, le robot donne un bon rendu. La pâte a un bon aspect. Le robot pâtissier Techwood TMB 300 réalise correctement la pâte brisée.

Meringue

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 n’a pas montré une belle performance lors de la réalisation de la meringue. En effet, une bonne meringue n’est pas trop liquide. Néanmoins, après la préparation, il a été constaté que la meringue se retrouvait dans un état un peu trop liquide.

Cette qualité obtenue n’est pas vraiment appréciée et ne pourrait être proposée à la consommation. La recommandation pour faire de la meringue avec le robot pâtissier Techwood TMB 366 reste donc toute simple. Il faut éviter de le faire.

Recettes supplémentaires que le robot pâtissier Techwood TMB 366 peut aider à réaliser

 

Robot multifonctions Techwood rouge avec accessoiresCet appareil est spécialement recommandé pour la préparation de gâteaux de toutes sortes. Vous pourrez l’utiliser pour concevoir vos viennoiseries ainsi que toutes sortes de pâtisseries. Ce robot rend possible la préparation de tous types de plats. Les possibilités sont immenses, et la limite ne tient qu’à votre imagination. L’essentiel est d’essayer plusieurs recettes et de voir le rendu.

 

La qualité du robot

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 est une machine de bonne qualité. Étant un équipement entré de gamme, il donne et promet de bons rendus. Par ailleurs, il dispose de plusieurs accessoires qui garantissent son bon fonctionnement. Il est solide et assez stable. C’est un équipement durable.

 

 

Le pétrissage

Avec ce robot pâtissier, vous disposez d’une grande facilité d’actions. En peu de temps et avec peu d’efforts de votre part, ce robot pétrit parfaitement tous types de pâtes. Toutefois, il faut signaler que pour des pâtes trop denses et trop compactes, le pétrissage deviendra difficile pour ce robot.

Les accessoires

Le robot n’est pas livré avec beaucoup d’accessoires. En revanche, l’essentiel pour faire d’excellentes recettes, il est recommandé d’utiliser le kit de livraison. Ses accessoires en inox, comme son bol mélangeur, permettent de bien battre et de bien pétrir.

A voir aussi son grand cousine, le robot multifonction Silvercrest de marque Lidl

 

Les variantes de tailles et accessoires

La marque Techwood dispose de plusieurs gammes de robots pâtissiers. Voici quelques variantes du robot pâtissier Techwood TMB 366.

 

Le robot multifonction RT-4325 Rontech by Techwood

Il s’agit d’un très beau modèle de robot pâtissier de la marque Techwood. Disponible à un prix très accessible, ce robot possède une apparence des plus imposantes. L’esthétique de ce robot ne peut être que saluée. Le corps du robot est joliment paré d’une couleur grise cassée par endroit par une teinte argentée. Cet appareil prend de la place sur le plan de travail et ne peut être rangé dans une simple armoire. Il faudra prévoir un très grand placard.

Ce robot imposant possède un grand bol en acier inoxydable de 5 litres couverts par un couvercle anti projections. Une cheminée est disposée sur le bras pivotant du robot. Elle permet d’ajouter de nouveaux ingrédients ou de faire un complément des anciens lors de la préparation.

Sur la face droite du robot est disposée une molette régulatrice de la vitesse. Elle possède également un bras pivotant qui facilite l’accès au bol en inox. Cette machine multifonction possède également un mixeur en verre d’une capacité de 1,5 litre. Il est disposé aussi sur le bras du robot. Ce robot muni de plusieurs fonctionnalités dispose également d’un hachoir à viande.

En termes de vitesse, ce modèle de robot bénéficie de 6 vitesses en tout. En plus de disposer de la fonction de mouvement planétaire, l’appareil est équipé d’une

protection contre la surchauffe du moteur.

Points forts

Robot multifonctions Techwood rouge TMB 366

Ce robot multifonction est économique. À lui seul, il dispose de trois appareils. Ce qui fait qu’il vous épargne les dépenses liées à l’achat de chacun de ces autres appareils. Ainsi, vous obtiendrez des mélanges de pâte parfaits. Il a un bol mélangeur qui a une très grande capacité.

Points faibles

Cette machine est imposante et prend beaucoup de place dans le placard comme sur le plan de travail. Son nombre de vitesses est moyen.

 

Robot pétrin 6 L Techwood 1300 w

De couleur grise, le robot pétrin 6 L de Techwood a une belle apparence, avec un corps totalement en inox. Sur son côté se trouve installée une molette permettant de changer de vitesse de rotation. La machine possède jusqu’à 6 vitesses de rotation plus une fonction pulse.

Elle a également un bras pivotant qui facilite l’accès à son grand bol en inox. Celui-ci a une capacité de 6 L. Ce qui est très favorable à la préparation de grandes quantités. Pour y accéder, un levier installé sur le côté de la machine fait pivoter le bras.

Le grand bol en inox est accompagné d’un couvercle anti-éclaboussures fixé sur le bras pivotant du robot. Cette machine dispose d’une puissance moteur de 1300 W et fonctionne sous une tension de 220 – 240 V pour une fréquence de 50 Hz.

Cet appareil dispose également du mouvement planétaire permettant d’assurer un mélange parfait. Il bénéficie d’une protection contre la surchauffe. Comme accessoires, il comprend un fouet, un crochet, un batteur, une spatule et un pétrin. Grâce à ceux-ci, ce robot peut battre, mélanger et pétrir. Avec ses pieds antidérapants, il ne risque pas d’occasionner de la gêne en étant instable.

Tableau Avantages

  • Puissance du moteur élevée ;
  • Grand bol mélangeur ;
  • Fonction planétaire ;
  • Pieds antidérapants.

Tableau Inconvénients

  • Vitesse de variation moyenne ;
  • Trop imposant.

 

Robot pâtissier multifonction 7 L Techwood 1500w

Doté de pieds antidérapants, ce robot pâtissier de la marque Techwood est totalement en acier inoxydable. Ce qui atteste de sa solidité et de sa grande résistance. Elle se compose d’un grand bol en inox d’une capacité de 7 litres, d’un hachoir et d’un blender en verre possédant un volume de 1,5 litre.

L’appareil possède également un levier qui permet de soulever le bras pivotant qui se retrouve au-dessus du grand bol en inox. L’inclinaison de ce bras donne accès au bol mélangeur qui se trouve couvert par un couvercle anti projections. Le rôle de ce dernier se résume à éviter les éclaboussures lors des diverses préparations.

Ce robot multifonction dispose de la fonction de mouvement circulaire. Ce qui favorise un bon mélange des ingrédients. Grâce à la fonction de protection contre la surchauffe, le moteur du robot est à l’abri de tout échauffement anormal. Il dispose de 6 vitesses qui se sélectionnent par le biais d’une molette.

La listes des Avantages

  • IPétrisseur à pain Techwood rouge tdcr 135ntégralité du corps en acier inoxydable ;
  • Appareil solide ;
  • Bol mélangeur en inox de grande capacité ;
  • Économique, car multifonction ;
  • Très beau design ;
  • Stable grâce à ses pieds antidérapants ;
  • Dispose du mouvement circulaire ;
  • Protection du moteur contre la surchauffe ;
  • Puissance du moteur élevée.

La liste des Inconvénients

  • Appareil très imposant ;
  • Nombre de vitesses moyen.

 

Notre avis sur cet appareil

Le robot pâtissier Techwood TMB 366 est certes petit, mais il est utile pour diverses préparations. Disposant de plusieurs accessoires, cet appareil a toutes les fonctions requises pour sublimer vos recettes. Ces différentes fonctionnalités font de lui un appareil de qualité disponible à petit prix. En effet, son rapport qualité-prix est excellent. Par ailleurs, il reste accessible à tous les budgets. Avec son aspect compact, il ne risque pas d’encombrer votre plan de travail ni votre armoire.

 

Avis des utilisateurs qui ont acheté le robot pâtissier Techwood

Les consommateurs de produits Techwood sont généralement satisfaits de la marque. C’est encore le cas avec ce robot pâtissier. Néanmoins, les avis divergent au sein des utilisateurs.

La majorité des utilisateurs ont émis un avis favorable. Ils expliquent que le robot les aide dans leur cuisine quotidienne. Certains ont estimé qu’avoir ce type de robot, c’est comme avoir un assistant qui fait tout pendant que vous êtes assis. D’autres trouvent que le robot vaut largement son prix d’achat.

En revanche, les mécontents crient aux incapacités du robot. Ils trouvent que le bol est trop petit, ce qui oblige à ne faire que des préparations de faible quantité.

Pour terminer, ce robot pâtissier est excellent pour réaliser du pain de mie, de la pâte brisée, des blancs en neige et toutes autres recettes à pâte souple et légère. En revanche, évitez-le pour des recettes qui demandent une grande capacité de pétrissage comme la meringue.