Robot pâtissier Silvercrest Lidl – Test & Avis

 

Robot multifonction Silvercrest noir sur comptoir

 

Vous aimez la pâtisserie et vous êtes à la recherche d’un robot pâtissier de qualité, mais à bas prix pour équiper votre cuisine. Eh bien ! Le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 représente la solution idéale. Excellent pour la préparation de vos gâteaux maison, ce robot saura faire votre joie. Découvrez donc tous les aspects de cet appareil à la fois classique et imposant proposé par la marque Lidl.

 

Description du robot Silvercrest Lidl SKMP1300D4

Imposant par son look, le robot pâtissier Silvercrest est tout ce qu’il y a de plus classique comme appareil électroménager. Avec sa forme plus ou moins carrée, il ne risque pas de se faire discret dans votre cuisine.

En effet, le robot a une hauteur de 35 cm et une base assez solide. Ce qui lui permet de soutenir un grand bol avec une contenance allant jusqu’à 6,3 L. Ainsi, l’appareil ne peut que prendre de la place sur votre plan de travail.

En plus de sa hauteur initiale, le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 a encore de la place pour un blender. Effectivement, il accueille, sur le haut de son bras basculant, le bol du blender, ce qui le rend encore plus imposant. Il va donc vous falloir une place adaptée à sa taille afin qu’il puisse se ranger dans votre placard.

Même si habituellement, Silvercrest nous présente des produits de qualité à des coûts élevés, il offre ce robot pâtissier à un prix défiant toute concurrence. Vous pouvez donc vous l’offrir sans éprouver une quelconque crainte pour votre budget.

 

Caractéristiques techniques du robot multifonction Silvercrest SKMP1300D4

robot pâtissier silvercrest de chez Lidl avec blenderLe robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 dispose d’un poids net de 5,36 kg. Il possède une longueur de 45 cm ainsi qu’une largeur de 24 cm. Sa hauteur, quant à elle, s’estime à 35 cm.

Il s’agit d’un robot puissant, dont le moteur a une puissance de 1300 watts. Mis à part toutes ces caractéristiques exceptionnelles, la machine comporte un grand bol d’un volume de 6,3 L. Cette profondeur de son bol est un atout qui défie amplement la capacité d’autres modèles.

Le nombre de vitesses du robot pâtissier va jusqu’à 10. De quoi permettre une accélération du pétrissage en cas de besoin. Conçu avec amabilité, ce robot présente bon nombre d’accessoires et de fonctionnalités.

 

Fonctionnalités et accessoires du mélangeur Silvercrest SKMP1300D4

Accessoires du robot cuisine Silvercrest lidlLe robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 a conservé le fonctionnement traditionnel que l’on connaît aux robots de ce type. Le robot pâtissier multifonction est livré avec plusieurs accessoires qui vous faciliteront la tâche au cours de vos nombreuses préparations. Il dispose d’un socle qui soutient un bras pivotant sur lequel se fixe le fouet mélangeur. L’orientation parfaite de ce bras facilite pleinement l’installation des différents mélangeurs.

Ce robot, qui pétrit, bat et mélange, dispose d’un batteur plat à revêtement antiadhésif idéal pour les préparations liquides comme les pâtes de gâteau. L’appareil est également équipé d’un crochet pétrisseur et d’un fouet ballon.

Ce dernier accessoire apporte de l’air aux préparations qui en ont besoin comme les pâtes à souffler. Le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 dispose d’un bouton central qui permet le passage d’une vitesse à une autre.

 

Les différents coloris disponibles

Le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 se décline en quatre coloris :

  • le noir, qui est à la fois une couleur sobre et élégante. Il lui confère de la beauté et de la classe ;
  • le gris, qui s’apparente aussi à la solidité et à la douceur ;
  • le blanc, qui représente la pureté et l’élégance ;
  • le bleu, qui reflète ça force et ça sécurité.

Ces coloris donnent au robot l’aspect d’un appareil de haute qualité. Comme son confrère de chez Techwood robot multifonction

 

Les avantages et inconvénients du robot de cuisine Silvercrest SKMP 1300D4

Comme tout autre appareil électroménager, le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

 

Les avantages du robot de Silvercrest

  • Robot cuisine Silvercrest 600 w de chez Lidl en bleu Ce robot pâtissier dispose d’un cache anti éclaboussures en plastique fixé au bras, tout le contraire des autres modèles dont le cache anti projection est fixé en haut sur le bol et bouge quelques fois en pleine vitesse ;
  • Le robot pâtissier a également une puissance moteur importante qui est de 1300 watts ;
  • Le changement de ses accessoires (fouet ballon, batteur feuille et crochet pétrisseur) se fait aussi facilement que possible ;
  • Ses accessoires se positionnent bien en bout de bras ;
  • Le robot multifonction dispose d’un blender.

 

Inconvénients

  • L’aspect entrée de gamme de l’ensemble de ses plastiques ne lui confère pas beaucoup de crédibilité en ce qui concerne sa qualité ;
  • Le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 ne donne pas la possibilité de profiter d’accessoires supplémentaires comme sur d’autres modèles de robot pâtissier ;
  • Le mauvais ajustement de ses accessoires ne permet pas de monter en neige trois blancs d’œuf ;
  • L’appareil fait beaucoup de bruit.

 

Le test du robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4

À l’instar des robots pâtissiers d’autres marques, le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 a aussi suivi des tests. C’est donc avec le protocole spécial « robot pâtissier » et selon plusieurs tests que l’appareil a été testé et évalué. Étant donné que l’évaluation se faisait sur différentes préparations, la pâte brisée est donc la première étape.

Est ce que le Bosch mum5 ne serait pas un concurrent de taille ?

 

Quels types de recettes peut-on réaliser ?

Que vous soyez professionnel de la cuisine ou pas, le robot pâtissier doit figurer dans votre cuisine. Il entre en scène dans la préparation de beaucoup de recettes, que ce soit salé ou sucré. Afin de savoir quel type de recette pouvait se réaliser avec la machine de Silvercrest, quelques essais ont été réalisés. Voici ce qu’il en ressort.

 

La pâte brisée

Le robot Silvercrest SKMP1300D4 peut réaliser la préparation d’une pâte à tarte. Pour y arriver, il faut doter le robot d’un fouet plat. La préparation à faire est la recette classique de la pâte brisée. Commençons donc à mélanger du sel, du beurre ainsi que de la farine. Dès le moment où le mélange se met à sabler, il faut faire un complément d’eau et de jaune d’œuf.

À la fin de la préparation, la pâte à tarte obtenue a une très belle texture. Mettez à présent la pâte au frais avant de procéder à son étalage. Il est donc possible de dire officiellement que le robot Silvercrest peut servir à réaliser une pâte brisée équilibré.

 

La chantilly

Fouet du robot multifonction SilvercrestPour cet essai de préparation, l’accessoire à utiliser est le fouet ballon. Après préparation, le rendu est plutôt appréciable. En effet, la crème chantilly a été réussie. Cependant, quelques remarques ont été faites. Il s’agit notamment de la manière dont le robot fouette la crème.

Selon le constat fait, le robot fouette mieux la crème en surface qu’en profondeur. Cela est dû à l’incapacité du fouet d’aller plus bas dans le bol. Toutefois, le résultat obtenu reste appréciable.

En utilisant 20 cl de crème liquide, la crème chantilly réalisée avec le robot est de qualité. Cette préparation n’a duré que 2 minutes.

 

La meringue

L’essai avec la meringue n’a pas vraiment été une réussite. Il faut dire qu’avec les capacités du robot Silvercrest SKMP1300D4, l’attente était tout autre. Après avoir inséré le sucre en poudre et le blanc d’œuf dans le bol de préparation, le robot a été actionné. Après avoir laissé tourner l’appareil durant 2 minutes 30 secondes, le robot fut éteint afin de constater le résultat. La meringue réalisée était vraiment liquide.

Il ne serait donc pas intéressant de réaliser cette recette avec ce robot. Toutefois, si la qualité de meringue obtenue est à votre goût, libre à vous de vous en servir.

 

Les blancs en neige

Cette recette se réalise avec des blancs d’œufs. Il faut, dans un premier temps, incorporer les blancs d’œufs dans le bol du mélangeur. L’accessoire à utiliser demeure le fouet ballon. Muni de ce dernier, il faut commencer à battre les blancs d’œufs.

Pour obtenir une meilleure préparation, commencez à basse vitesse. Paramétrez la rapidité donc sur 2. Tout au long de la préparation, la vitesse sera montée progressivement. Cela se fera peu à peu jusqu’à ce que la machine soit calibrée finalement sur sa dernière vitesse. À l’instant où vous arrivez à ce niveau, patientez une minute, le temps que le robot tourne. un autre robot très efficace pour battre est le robot multifonction klarstein bella rossa.

À la fin de la préparation, bien que le processus ait été suivi avec minutie, le résultat obtenu n’est pas le résultat escompté. Pour obtenir de véritables blancs de neige, les blancs d’œufs, sous l’effet du fouet ballon, doivent monter. Ce qui n’est pas le cas dans l’expérience effectuée.

En effet, le fouet n’ayant pas été correctement ajusté, il lui est difficile de descendre plus bas. En fait, il n’atteint pas le fond du bol. Ce qui l’empêche de fouetter en dessous du liquide. Du coup, les blancs d’œufs se retrouvent dans l’impossibilité de monter. En somme, il n’est pas recommandé d’essayer de produire des blancs de neige avec ce robot.

 

Le pain de mie

Robot pâtissier Silvercrest 2021 gris et argent sur comptoirL’essai suivant qui a été réalisé est la préparation de pain de mie. L’accessoire à utiliser change cette fois-ci. Il faut monter à bout de bras le crochet pétrisseur. La fonction qui sera également sollicitée est le mouvement planétaire du robot.

Afin d’espérer obtenir un bon résultat, le processus de préparation sera suivi avec minutie. Commençons donc à ajouter les ingrédients nécessaires pour réaliser la pâte. Autrement dit farine, eau, etc. Il faut ensuite laisser la machine faire le pétrissage de la pâte durant 10 minutes environ. Configurez l’appareil sur la 4e vitesse pour l’opération. La marque elle-même recommande d’ailleurs cette vitesse pour la réalisation de cette pâte.

Rappelons que la puissance du moteur est de 1300 watts. Ce qui permet donc à l’appareil de tourner la pâte comme il faut. Toutefois, il faut noter que face à certaines pâtes trop compactes, le robot peut avoir un peu de difficultés à bien réaliser le pétrissage.

Fort heureusement, le robot Silvester SKMP1300D4 s’est bien débrouillé sur ce coup-ci. Il s’en est sorti convenablement, pour obtenir le résultat escompté. La pâte obtenue est d’excellente qualité. Elle est même parfaitement levée. Au bout du compte, vous pouvez utiliser ce robot pâtissier pour produire vos pains de mie maison.

 

Autres recettes

Le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 vous aide à réaliser plusieurs autres recettes à part celles décrites précédemment. Vous pourrez donc préparer de délicieux gâteaux, mais pas que cela. Il vous facilite aussi la vie dans la préparation de différentes pâtisseries. Il est excellent pour la réalisation de purées de légumes.

Avec cet appareil, vous pouvez également piler de la glace et vous en servir dans la préparation de smoothies. La puissance du moteur vous le permet. Bon nombre de recettes délicieuses peuvent se réaliser avec cette machine.

 

La qualité du robot

D’une manière globale, le robot pâtissier SKMP1300D4, propulsé par la marque Silvercrest, malgré le prix auquel il est proposé, est de bonne qualité. Ses fonctionnalités ainsi que son puissant moteur sont ses atouts principaux. Pour un robot pâtissier d’entrée de gamme, le rapport qualité/prix est excellent.

 

Le pétrissage

Pétrir avec le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 est très facile. En 8 minutes avec les ingrédients au point, vous obtenez déjà une pâte compacte. Votre seule tâche se résume à ajouter dans le grand bol de votre robot les ingrédients nécessaires à la réalisation de votre pâte.

Après cela, mettez l’appareil en marche et regardez tranquillement la magie Silvercrest opérer. Après 8 minutes, sortez votre pâte du robot. Effectuez ensuite un pétrissage manuel pendant une durée de 30 secondes. Cela a l’avantage de vous faire obtenir une jolie pâte ronde et lisse.

 

Les accessoires

robot pâtissier silvercrest 1300w de chez Lidl avec blender

En apparence, les accessoires (fouet ballon et batteur plat) du robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 ne semblent pas très qualitatifs à cause de leur matière. En effet, les accessoires de ce robot sont en plastique.

Cependant, leur efficacité et leur solidité ne sont pas pour autant diminuées. Le grand bol, quant à lui, est surestimé pour sa capacité. Même si les ajustements des accessoires au niveau de la machine posent parfois des difficultés, ils jouent quand même bien leurs différents rôles.

 

 

Les variantes de tailles et accessoires

Le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 n’est pas le premier robot pâtissier de la marque. Bien avant et après ce modèle, il y en a eu d’autres.

 

Le robot pâtissier Silvercrest 297858

Robot patissier Silvercrest 600 watt noir et accessoires inoxLe robot pâtissier Silvercrest 297858 possède un moteur d’une capacité de 1300 watts. Il dispose aussi d’un bouton pulse ainsi qu’une vitesse allant de 1 à 10. Il a une longueur de 36 cm et un poids évalué à 5,50 kg. La longueur de son cordon électrique s’évalue à 101 cm. Il est équipé aussi d’un blender, d’un crochet, d’un batteur et d’un fouet.

En revanche, son prix est nettement plus élevé que celui du robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4. De plus, il n’a pas la capacité de piler convenablement de la glace comme le Silvercrest SKMP1300D4. De même, le volume de son bol est inférieur au volume de son successeur.

 

Le robot multifonction Silvercrest 600 watts

Le robot multifonction Silvercrest avec une capacité motrice de 600 watts est commercialisé également par Lidl. Il dispose d’un grand bol amovible en acier inoxydable d’une capacité de 5 L. Pour réaliser de bonnes préparations, des accessoires adéquats sont prévus sur le robot.

Ce modèle vous aidera à pétrir, mélanger et mixer sur ses différentes vitesses. En effet, il possède une plage de vitesse qui va de 1 à 8. Vos délicieuses recettes profiteront donc du soin qu’il leur faut.

 

Notre avis sur le robot de cuisine Lidl

Le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 n’est pas un équipement haut de gamme, mais sa fiabilité ne peut être remise en cause. Par conséquent, si vous désirez acheter un robot pas cher, mais utile et efficace, c’est le modèle tout idéal.

À la fois efficace et moins cher, ce robot fait la fierté de ses utilisateurs. En effet, avec ses multiples avantages, il vous permet d’économiser du temps et de l’énergie au cours de vos nombreuses préparations. Cet appareil est parfait pour les petits budgets.

 

Avis des utilisateurs qui ont acheté le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4

Pour bon nombre d’utilisateurs, le rapport qualité/prix est au rendez-vous avec le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4. En effet, plus de la moitié des utilisateurs trouvent que cet appareil aux fonctions multiples vaut le détour.

D’après les avis des uns et des autres, il est très utile et favorise la réussite de plusieurs recettes sucrées ou salées. Par ailleurs, il offre un bol blender qui facilite encore plus la vie à ses utilisateurs.

Même avec quelques ratés soulignés par certains utilisateurs, le robot pâtissier Silvercrest SKMP1300D4 vous en donne pour votre prix et même au-delà. Vous pouvez donc vous l’offrir sans aucune crainte. En plus d’être utile, il possède une durabilité conséquente, et la puissance de son moteur est juste stupéfiante comparé aux autres modèles de sa catégorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire