Kenwood Titanium Chef Patissier XL – Avis et test

  Présentation robot patissier de chez kenwood titanium chef patissier xl

 

Description du robot patissier Kenwood Titanium Chef Patissier XL KWL90.009SI 

   

Le Kenwood titanium chef patissier XL, tout comme ses ancêtres est un véritable cheval de bataille. Le robot patissier en titane a été introduit dans le 21e siècle avec l’ajout d’un panneau de commande à écran tactile, une fonction de pesée et la possibilité de réchauffer ou de faire fondre des ingrédients. 

A l’aide d’une application de recette, elle vous guidera à travers un certain nombre de scénarios de cuisson, de patisser ou de mélange. Ainsi, vous n’aurez plus jamais à subir une crise de menu sur votre robot titanium chef patissier XL car il vous guidera dans toutes les éventualités auxquelles vous pouvez penser.  

Équipé d’une fonction de réchauffement, d’un compte à rebours et de la certification Quiet Mark, cet assistant de cuisine silencieux vous permettra même de discuter avec un ami pendant qu’il travaille dur.  

 

 

Caractéristique technique du robot kenwood titanium chef patissier XL 

 

Avec une finition élégante en acier inoxydable brossé, le bol profond en acier inoxydable de 7 litres est plus grand que la plupart des bols sur le marché. Il peut donc prendre en charge les plus grandes tâches de préparation de cuisson. Tout comme ceux que l’on voit dans les cuisines professionnelles, le Kenwood Chef Titanium patissier XL a la capacité et la puissance de préparer suffisamment de pâte pour faire plusieurs miches de pain en une seule fois. Vous pouvez mélanger 4,55 kg d’ingrédients pour gâteaux, jusqu’à 910 g de pâte, 2,5 kg de pâte à la fois ou faire mousser jusqu’à 16 blancs d’œufs à la fois. C’est certainement beaucoup de délicieuses pâtisseries maison ; votre four n’aura jamais fonctionné aussi dur !  

 

Ajouter des ingrédient au robot patissierLes caractéristiques à retenir ci-dessous :  

 

  • Puissance : 1400 W.  
  • Vitesse : 8 vitesses  
  • Fonctions : 12 fonctions 
  • Bol : 2 bols avec une capacité xxl de 7 et 5 litres. 
  • Poids : 12.3 Kilogrammes.   
  • Dimensions l x h x p : 20 x 38.5 x 39.5 centimètres 
  • Retour Gratuit : 15 jours pour changer d’avis 
  • Durée de la garantie constructeurs : 10 ans sur le moteur  

   

 

Fonctionnalités et accessoires du kenwood titanium chef patissier XL 

 

Avec le Kenwood Titanium Chef Patissier XL KWL90.009SI, vous obtenez un robot culinaire polyvalent que vous pouvez utiliser pour lever la pâte à pain et faire fondre le chocolat. Vous pouvez même mélanger tous les types d’ingrédients lourds, grâce à la puissante capacité de 1400 watts.  

L’appareil dispose d’une balance intégrée, vous économisez ainsi du temps et de la vaisselle en pesant vos ingrédients directement dans le bol de mixage. Pour une meilleure visibilité dans le bol de mixage, le bol dispose d’un éclairage que vous pouvez fixer d’une seule main.  

 

Les accessoires du kenwood titanium chef patissier xl

Les accessoires inclus 

Le robot patissier dispose de 2 bols à mélanger, une capacité de 7 litres chauffant avec poignée et l’autre de 5 litres.Vous aurez donc toujours un bol à portée de main ! Le mélangeur est accompagné d’un crochet pétrisseur en acier inoxydable, d’un batteur K, d’un fouet à ballon et d’un batteur à crème (souple) ainsi que d’un protège-tête avec bec verseur facile d’accès, pare-éclaboussures et spatule en plastique. 

 

 

Moteur professionnel 

Puissant moteur de 1400 W, il a la puissance nécessaire pour mélanger facilement la pâte à pâtisserie ou à pain la plus lourde, le moteur qui travaille dur peut également alimenter une variété impressionnante d’accessoires Kenwood à vitesse lente, moyenne et élevée lorsqu’ils sont fixés aux moyeux de sortie. Ce qui rend votre robot patissier en une machine tout-en-un aux multiples talents. 

 

Le bol chauffant et éclairé 

Le robot patissier Kenwood Titanium Chef Patissier XL est une machine intéressante et intelligente qui amène la cuisson dans une nouvelle direction. La fonction du bol EasyWarm avec neuf niveaux de réchauffement du bol vous permet de faire fondre le chocolat ou de lever la pâte, améliorant ainsi la fonctionnalité pour faire des desserts et de meilleurs lots de pain.  

L’éclairage dans le bol a été conçu pour vous permettre de voir clairement la couleur, la texture et la consistance de vos préparations pendant que les ingrédients sont mélangés. 

 Les commandes du kenwood titanium chef patissier xl

Les vitesses  

Le cadran de commande offre une vaste gamme de 10 réglages de vitesse pour s’adapter à chaque recette. Une fonction d’impulsion pour de courtes rafales de vitesse maximale ferait gagner sur le temps de mélange. 

Un réglage d’agitation pour incorporer des ingrédients aux mélanges fouettés. Sans éliminer tout l’air, il est idéal pour les meringues, vous aurez donc un contrôle ultime sur tout ce que vous mélangez pour maximiser vos options de recettes 

 

L’écran tactile 

Un écran tactile couleur simple à utiliser avec des fonctions prédéfinies à une touche pour prendre en charge toutes sortes de tâches. Il suffit de glisser pour trouver la fonction dont vous avez besoin. 

Compte à rebours à partir de l’heure que vous avez choisie pour que vous puissiez mélanger les recettes avec précision. L’écran affiche les heures, les minutes et les secondes, jusqu’à un maximum de 8 heures. 

 

  Les commandes du robot patissier kenwood titanium chef patissier xl

La balance intégrée 

Pesage dans le bol selon vos recettes, cela facilite l’ajout d’ingrédients directement dans votre mélangeur (et vous permet d’économiser sur la vaisselle). La fonction de pesée peut être utilisée avec la tête du mélangeur vers le haut ou vers le bas, et vous pouvez mettre le chiffre à zéro pour ajouter votre prochain ingrédient.  

 

 

Action de mouvement planétaire 

Le Kenwood titanium chef patissier XL est dotée de l’action de mélange planétaire. La tête tourne dans le sens des aiguilles d’une montre tandis que les outils SystemPro tournent dans le sens opposé pour une couverture de bol la plus efficace, garantissant que chaque partie de votre mélange est uniformément et complètement incorporée. 

 

 

Le colorie du robot Kenwood Titanium Chef Patissier XL 

 

  Colorie du titanium chef patissier xl

Fondée sur le principe directeur de la qualité, de l’innovation et du design, la gamme de produits élégants de Kenwood est non seulement sûre d’avoir fière allure dans votre cuisine, mais fait également son travail au plus haut niveau. Visant continuellement à repousser les limites des appareils de cuisine, l’approche pionnière de Kenwood en matière de conception et de production garantit que leurs produits rendent votre temps dans la cuisine agréable et aussi simple que possible. Le Robot Kenwood titanium chef patissier XL est proposé seulement en couleur argent et inox sous la référence : KWL90.009SI 

 

 

 

Les avantages et inconvénients du Kenwood Titanium Chef Patissier XL 

  

Comme son frère le Kenwood Chef XL Titanium, ce modèle est une bête, pesant plus de 12kg. Mais une fois installé au niveau des yeux, vous commencez à l’apprécier pour ce qu’il est ; une version modernisée des machines classiques et carrées de la marque conçues pour la fonctionnalité et pleines de puissance, grâce à un moteur de 1400W. 

 

Points forts :  Le test du kenwood titanium chef patissier xl

  1. Balance intégrée et fonction de réchauffement 
  2. Bol EasyWarm de 7 litres 
  3. Eclairage dans le bol 

 

Points faibles :  

  1. Lourd  
  2. Assez cher 
  3. Encombrement important 

  

 

La liste des avantages 

Lors du pesage des ingrédients, l’écran tactile affiche la métrique que vous avez choisie et bien que le deuxième bol ne puisse pas être utilisé pour le pesage. Il est pratique pour décanter des ingrédients pré-mesurés. C’est un écran tactile relativement simple à contrôler en glissant. 

Le Titanium chef patissier XL fait en partie référence au bol EasyWarm de 7 litres qui a une capacité de travail de 4,5 litres, deux poignées robustes et arrive charger avec un deuxième bol de 5 litres niché à l’intérieur. Sa fonction EasyWarm est conçue pour lever la pâte et, selon Kenwood, fait fondre le chocolat 33% plus rapidement que le bol à mélanger Kenwood standard. 

Parce que la tête du levier est si grande, une lumière d’éclairage dans le bol est un ajout pratique, donc la vérification de la levée de votre pâte ou de la fonte du chocolat devient un travail simple et satisfaisant.

 

 

 

La liste des inconvénients 

   

Attention à bien prévoir un emplacement permanent dans votre cuisine pour cet imposant et lourd robot patissier connecté.  

Beaucoup d’accessoires en option et des fonctions de pointe font de ce robot Kenwood une machine assez couteuse. Oui, on paie la technologie chauffage et pesage intégré. 

Dans l’ensemble, il est difficile de ne pas apprécier la complexité et les avancées de cet appareil. Malgré tout, cela peut être un défaut pour certaines ménagères car on ne retrouve plus l’esprit des robots de cuisine dans année 80.  

 

 

Le test du robot patissier Kenwood Titanium Chef Patissier XL 

 

Sa sophistication est un peu écrasante, mais les bases sont intuitives. Le bouton de mise sous tension est à l’arrière et la tête de levier se libère juste au-dessus. Un guide de démarrage rapide est inclus pour vous renseigner sur ses préréglages, ses fonctions et ses niveaux de réchauffement. Des diagrammes clairs vous montrent ce qu’il y a dans la boîte, donc la configuration est amusante à parcourir ! 

 

La protection transparente de ce Kenwood Titanium Chef Patissier XL se fixe par l’avant, mais il est facile pour les liquides de couler à l’extérieur du bol si le couvercle n’est pas correctement chargé. Il y a aussi un pare-éclaboussures amovible qui couvre le dos. 

 

Le pétrissage 

Ajouter des ingrédient au robot patissierLe crochet pétrisseur était silencieux, méthodique et minutieux dans la collecte de chaque peu de farine et d’ingrédients secs. Le mélange planétaire aide les pièces jointes à atteindre chaque morceau, les rassemblant finalement en une boule douce et utilisable. 

Nous avons laissé la pâte à lever sur le préréglage désigné pendant une heure et elle a doublé de volume. Un bip retentit lorsque le compte à rebours se termine et il est temps de travailler votre pâte. Cette fonction change la donne en matière de fiabilité pour obtenir le même type de cuisson à chaque fois. Les petits pains étaient mous et avaient la meilleure consistance de tous les petits pains de paris que nous avons faits lors de ce test ! 

 

Le batteur plat 

Comme prévu, le batteur à gâteau avec des bords grattoirs en silicone ramassait facilement des morceaux capricieux de sucre non mélangé et de beurre mou, produisant un gâteau au citron et à l’orange sans gluten qui était bien mélangé, léger et joyeusement levé. 

 

Fondre du chocolat au robot patissier

 

Le fouet 

Bien que son bol puisse contenir 16 blancs d’œufs, nous en avons battu trois avec succès pour la Pavlova au chocolat et aux caramels, en utilisant le préréglage de fouet. La pâtisserie finie était brillante, net et gluant au milieu avec une excellente élévation. 

 

 

Variantes et options du Kenwood titanium chef patissier XL 

 

Tous les accessoires vont au lave-vaisselle et semblent lourds, ce qui ajoute à la qualité. Ils se tordent pour s’aligner pendant le chargement. Plus de 25 accessoires en option sont disponibles pour ce modèle, donc beaucoup plus de polyvalence est offerte. 

 

Kenwood Titanium Chef Patissier XL KWL90.124SI 

 

Cette variante est le même que le Kenwood titanium chef patissier XL, avec en plus un Blender en verre. Résistant à la chaleur d’une capacité totale de 1,8 L, qui peut résister à de grands changements de température. Il est parfait pour faire des soupes, des velours, des pâtes et des boissons rafraîchissantes, des sauces et des crèmes. La base et les couteaux en acier inoxydable sont amovibles pour un nettoyage parfait. Il faudra prévoir 900 € pour ce modèle d’exception ! 

 

Kenwood Chef Titanium KVC7305S 

 

Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium KVC7305S a une puissance de 1500 W, vous assurant de toujours mélanger efficacement toutes les pâtes. Les fonctions de transmission et d’impulsion vous permettent de régler la puissance de l’appareil. Le mouvement planétaire de ses outils assure une préparation parfaitement lisse et uniforme. Le Kenwood KVC7305S est équipé d’un bol en acier inoxydable de 4,6 litres et d’un kit de pâtisserie, qui contient 1 batteur à œufs, 1 vrai pétrin à pain, 1 mixeur, 1 mixeur flexible et 1 accessoires de mixage exquis, qui peuvent faire un grand nombre de gâteaux de pâtes. Une spatule est également fournie pour récupérer la pâte sans perdre une goutte, ni endommager ou rayer le bol. Modèle à 530 € chez les commerçants. 

 

Kenwood Cooking Chef Experience KCL95.429SI 

 

Cooking Chef Experience Kenwood France

Le top de chez Kenwood, ce robot culinaire multifonctionnel Kenwood COOKING CHEF EXPERIENCE est une machine de compétions. Il cuit de 20 à 180 degrés. Il pâtisse comme un chef. A ses côtés, nous sommes devenus l’aide de cuisine ! C’est un ordinateur avec ces 13 programmes pré enregistrés et ses 27 fonctions. Oui, on peut changer le fond d’écran et c’est pas une blague ! Quel est son prix ? Ce Kenwood Cooking chef experience est au prix de 1400 € et ce n’est toujours pas une blague !  

Nous vous conseillons notre article du  » meilleur robot  » du moment le Kenwood Cooking Chef Experience. 

 

 

Notre avis et prix d’achat Kenwood titanium chef patissier XL 

 

Il va au-delà de ce que vous attendez d’un robot patissier traditionnel. Il y a un écran tactile numérique coloré et personnalisable qui regorge de préréglages automatiques pour les tâches quotidiennes comme pétrir la pâte, battre des blancs d’œufs et faire de la meringue suisse.  

Les résultats sont cohérents et il est idéal pour les cuisiniers à domicile aventureux et ceux qui cherchent à cuisiner à un niveau plus professionnel. Le robot patissier Kenwood Titanium Chef Patissier XL sonne immédiatement comme quelque chose de mieux pour ceux qui veulent élargir leurs horizons avec la fabrication de desserts avancés. 

Il s’agit donc d’un fantastique robot pâtissier, si vous cherchez à vous lancer dans votre obsession de la pâtisserie, cela vaut bien la pâte supplémentaire ! Si les performance et l’innovation de ce robot vous ont séduit, alors nous vous le recommandons fortement. 

On pourra le retrouver chez les revendeurs en ligne pour 800 €, qui nous parait raisonnable par rapport à ses fonctions et programmes avancées. 

 

L’équipe de « AVIS-ROBOT-PATISSIER.COM » à votre disposition. 

 

Avis clients après ventes du robot Kenwood titanium chef patissier XL 

   

Avis de Corinne : 5/5 

 

Cette machine a ajouté une touche de classe à la cuisine ! Il doit être laissé sur le plan de travail pour une utilisation presque quotidienne, en particulier avec la possibilité d’utiliser plusieurs accessoires. (Vendus séparément) Après avoir lu les autres critiques fantastiques sur ce robot sur socle, je me demande ce que je peux ajouter que les autres critiques n’ont peut-être pas mentionné pour aider l’acheteur. J’essaierai de ne pas répéter ce que disent les autres critiques, mais je peux peut-être en parler la qualité. Je suis machiniste de précision fabriquant des outils de moulage par injection et des outils de presse depuis 20 ans. J’ai donc un sens aigu de la qualité et du détail du produit fini, certaines zones d’un produit me frappent tout de suite à cause de cela. 

 Mes premières impressions sur la machine étaient de haute qualité et de conception, je sais que c’est cher mais j’ai l’impression après avoir tout vérifié que son prix est juste, les accessoires sont tous fabriqués selon des normes élevées. Le batteur K est usiné à partir d’une seule pièce d’acier inoxydable et polie pas loin d’une finition miroir. Il en va de même pour les autres accessoires étant de très bonne qualité, quelques zones sur le batteur à crème où les inserts de moule se rencontrent et ont été dé-flashés manuellement sont perceptibles mais c’est juste étant pointilleux. La protection contre les éclaboussures et le couvercle sont l’une des meilleures combinaisons de moulures que j’ai vues avec les lignes de mélange des inserts latéraux qui sont parfaites et limpides. 

 

Avis de Brigitte : 5/5 

 

J’ai le Kenwood de ma mère, acheté à la fin des années 1960, qui est toujours aussi solide, alors j’espère que cette machine sera tout aussi robuste. Wow, Kenwood n’est-il pas venu, cette machine m’a époustouflé, par rapport à mon ancien modèle des années 1960.La machine est livrée avec un bol de 7 litres et 5 litres, mais seul le bol de 7 litres peut être utilisé avec la fonction de réchauffage. Il est également livré avec le batteur K classique, un fouet, un crochet pétrisseur et un crémier, ce qui est nouveau pour moi. C’est pour les pâtes à gâteaux lisses, le glaçage à la crème au beurre, etc. Je dois avouer que j’ai trouvé l’idée d’un bol qui se réchauffe en remuant un peu bizarre, mais une fois que j’ai inclus cette fonctionnalité dans une recette, j’ai été impressionné ! 

 J’ai hâte de l’utiliser pour pétrir le pain et faire fondre le chocolat. Le sortir de la boîte est un travail pour deux personnes, alors soyez prévenu, c’est très lourd. Cela aurait été bien s’il était venu avec une housse, comme mon ancienne.La machine est très facile et explicite à utiliser, si vous pouvez utiliser un téléphone intelligent, vous ne devriez avoir aucun problème avec l’écran tactile de cette machine. La machine dispose de trois écrans, Auto, Manuel et Paramètres, auxquels vous pouvez accéder en faisant glisser l’écran vers la gauche ou la droite, enlevez d’abord l’autocollant de l’écran.Auto est explicite, définissez le type de chose que vous voulez faire, chargez le bol et appuyez sur Démarrer. Il fera alors tout pour vous. Manuel, encore une fois explicite, vous programmez dans ce que vous voulez qu’il fasse, appuyez sur start et il se mélangera à votre demande.  

Le réglage vous permet de changer certaines fonctions, la langue, d’allumer et d’éteindre la lumière, etc. Les instructions sont claires et bien présentées, et si vous scannez un code-barres sur la boîte, vous serez redirigé vers le site Web de Kenwood, où vous pourrez regarder des vidéos d’instructions et obtenir des recettes de démarrage faciles. La protection contre les éclaboussures est un ajout bienvenu à la machine, mon ancien n’en avait pas, et souvent la farine gonflait au début du mélange. Pouvoir ajouter des ingrédients, sans que tout s’envole, c’est génial. Dans l’ensemble, je suis vraiment content de cette machine, il ne me reste plus qu’à réaménager ma cuisine, et trouver un endroit pour la ranger, car elle fait deux fois la taille de mon ancienne. Je le recommande vivement. (Pas si sûr que mes ceintures le fassent cependant !) 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire