Robot patissier kenwood kMix KMX750 Test et avis

Robot patissier kenwood kMix kmx750 avis, test et prix d'achat

Description du robot patissier kenwood kMix KMX750 

  

Le robot patissier kenwood kMix KMX750 est sans aucun doute un appareil de cuisine fantastiqueIl se décline sous plusieurs variantes, vous aurez tous les détails dans ce test ! 

La gamme kMix est la réponse de Kenwood à ses critiques qui disent que tous les mélangeurs patissiers de chez Kenwood ont l’air un peu ennuyeux. La gamme est également une tentative de s’attaquer à KitchenAid, qui est sans doute leur plus gros concurrent.  

Les mélangeurs de KitchenAid ont longtemps été convoités par les chefs amateurs pour leur forme traditionnelle et leur solide boîtier en métal moulé. Cet examen du batteur patissier Kenwood kMix KMX750 permettra de voir si le boulanger doit trop sacrifier le caractère pratique d’un Kenwood Chef patissier. Et si le concurrent le plus proche du kMix, le KitchenAid Classic K45SS, est celui qu’il vous faut. 

 

 

 Caractéristique technique du mélangeur patissier kenwood kMix KMX750 

  

Vous trouverez ici la listes des caractéristiques que nous avons retenue pour la réalisation de cet avis : 

  

  • Puissance : moteur de 1000 W. 
  • Vitesse : 6 vitesses commandées par bouton rotatif avec une fonction de mélange délicat 
  • Fonctions : battre, pétrir et fouetter.  
  • Bol : un bol en acier inox avec un capacité volumineux de 5 Litres et une poignée.  
  • Poids : 9,1 Kilogrammes.  
  • Dimensions l x h x p : 24 x 35.5 x 38.5 centimètres.  
  • Délai pour changer d’avis : 15 jours  
  • Durée de la garantie constructeurs : 2 ans  
  • Accessoires inclus : Batteur, crochet et fouet.  

  

Fonctionnalités et accessoires du robot patissier kenwood kMix KMX750 

  

  

Accessoires Kmix kmx750Ce batteur de cuisine en métal sera votre alliée de cuisine au quotidien ! Le robot patissier kMix KMX750 est livré avec un kit de pâtisserie en métal (batteur, fouet, et pétrin), qui peut élaborer tous types de pains, gâteaux et desserts …  

 Il possède 2 sorties moteur qui vous permette de régler les accessoires et de les faire fonctionner en même temps. (Accessoires vendus séparément : broyeur, machine à nouilles fraîches, etc.)  

Pour garder la cuisine en harmonie, le kMix kmx75 est utilisé en conjonction avec une série d’ustensiles de préparation des aliments et de petit-déjeuner.  

Les accessoires de cuvette sont faciles à fixer avec un réglage en hauteur. Les accessoires du bol se verrouillent en place en toute sécurité grâce à un simple mouvement de poussée et de torsion. Il est également facile d’ajuster la hauteur des accessoires, de sorte que les ingrédients au fond du bol sont toujours inclus. 

Le couvercle antiprojection vous empêche de salir le plan de travail lors de l’utilisation de l’appareil. 

  

  

Les colories du robot patissier kenwood kMix KMX750 

 

Colories kMix Avec une forme élégante, une gamme de couleurs au choix et le boîtier en aluminium massif. Le kMix est sans aucun doute le plus beau batteur patissier produit par Kenwood. Vous aurez le choix entre deux types de design, couloir/inox ou couleur uni. 

 Tête en couleurs avec pied et socle en inox : 

  • KMix KMX750RD Rouge écarlate (notre préféré !) 
  • kMix kMX750BK Collection noir 
  • KMix KMX750WH Collection blanc
    Tête, pied et socle dans un seul ton de couleur : 
  • KMix KMX750AR Rouge  
  • kMix kMX750AB Noir  
  • KMix KMX750AW blanc 

 

 

Les avantages et inconvénients du robot patissier kenwood kMix KMX750 

 

  

Points forts : 

  1. C’est une œuvre d’art  
  2. Poids léger de 9 kilogrammes 
  3. Son petit prix

 

Points faibles : 

  1. Poids maximal de la pâte inférieur (1,3 kg)  
  2. Peut manquer de puissance
  3. Batteur crémeux non inclus 

 

Le Kenwood kMix a de nombreux designs modernes, y compris un énorme bol de mélange de cinq litres et un gros bouton de contrôle de vitesse. Le kMix est plus haut que le KitchenAid Classic et n’est que légèrement moins robuste. Tandis que le bol de mélange en acier inoxydable poli est léger dans la main et joli à regarder. 

  

 

La liste des avantages

 

 Le moteur de 1000 watts du kMix KMX750 est assez silencieux et nous aimons la façon dont il accélère lentement au lieu de démarrer  plein peau. 

 L’unité est également livrée avec la gamme complète d’accessoires: un fouet ballon pour les crèmes et les gâteaux, un batteur K pour les ingrédients secs, un crochet pétrisseur et un batteur crémeux qui gratte le côté du bol comme une spatule. 

En ce qui concerne la durabilité, le kMix KMX750 a deux avantages. Le premier est qu’il est construit par Kenwood, qui s’est bâti une très solide réputation de qualité et dont les mélangeurs sont connus pour durer 25 à 30 ans.  

La deuxième chose et la plus tangible est la généreuse garantie de 5 ans. C’est une très bonne garantie pour un batteur patissier que vous trouverez sur le marché à condition de respecter les limites de poids. (ce qui ne devrait vraiment pas être un problème) Cela offre une fantastique tranquillité d’esprit. 

 

Kenwood kMix KMX750 a 6 vitesses au choix. Le cadran de vitesse rotatif est très solide au toucher et une agréable lumière bleue s’illumine quand il est allumé. Il y a six vitesses sélectionnables et heureusement, le kMix se déplace progressivement à chaque vitesse, donc il n’y a pas de secousse pour faire sauter des ingrédients comme vous le voyez sur certains mélangeur patissier.

 

 

La liste des inconvénients

  

Malheureusement, le fouet n’arrive pas à battre une seul œuf dans le bol. 

La puissance du robot peux parfois manquer pour pétrir des pâtes. 

Les accessoires en options sont assez cher. ( choisissez en fonction de votre besoin ) 

 Le kMix KMX750 a fière allure dans n’importe quelle cuisine moderne et fait bien le travail. Il est moins cher que le KitchenAid Artisan  et tout aussi bien construit, mais son cousin le KitchenAid reste plus performant sans effort et autant de simplicité (cela explique aussi  la différence de prix)  

Si vous recherchez un robot plus puissant, il faut aller voir le test complet du KitchenAid Artisan 5KSM125 ! 

 

  

Le test du robot patissier kenwood kMix KMX750 

  

Mélangeur patissier kenwood kMix kmx750Le batteur sur socle Kenwood kMix kmx750 a 6 vitesses et une vitesse de pliage.  Il s’est très bien débrouillé en fouettant la quantité maximale de 12 blancs d’œufs.  

Par contre, si vous prévoyez d’utiliser beaucoup, faites attention à la limite de poids de la pâte. La limite est de 1,3 kg et pour mettre cela en perspective, tous les mélangeurs patissier ont une ont une limite de poids de pâte. 

Fait intéressant, le poids maximum du gâteau (2,7 kg), de la pâtisserie (680 g) et du nombre de blancs d’œufs (12) que la machine peut traiter. Cependant, il est clair que cela n’a pratiquement aucun impact avec les mélanges d’ingrédients qui sont moins épais que la pâte, sinon je doute que Kenwood offre une garantie de 5 ans. 

Le boîtier en aluminium massif fait également un bon travail d’isolation du bruit, donc dans l’ensemble, c’est un mélangeur très silencieux. Pour mettre cela en perspective, des conversations peuvent facilement être menées sur le bruit qu’il produit sur tous les réglages de vitesse, sauf les plus rapides, à un ou deux. 

 

 

Variantes de tailles et accessoires du Robot patissier kenwood

 

Accessoires kenwood kMix kmx750

Le mélangeur patissier multifonction kMix de Kenwood peut être équipé d’une variété d’accessoires puissants et pratiques pour utiliser votre robot tous les jours et faire d’innombrables préparations. 

 Ces accessoires sont en métal et peuvent gérer beaucoup de nourriture car leur capacité est illimitée. Pâtes fraîches avec plusieurs choix de filières. 

Réaliser des saucisses grâce au hachoir à viande ou encor râper et émincer pour la réalisation de tartare ou gratins au four !  

 

Kenwood kMix KMX760  

 

Colories kenwood kMix kmx760Le robot patissier de la collection Kenwood kMix Chrome KMX760 est disponible en quatre finitions luxueusement brillantes qui sont un aimant pour les empreintes digitales 

Ce mélangeur Kenwood kMix Chrome KMX760 est robuste et fiable, mais le prix de vente conseillé pour la finition métallique brillante est un peu plus élevé. Néanmoins, il excelle à battre, fouetter et pétrir, et dispose d’un démarrage en douceur et d’une fonction de pliage. Toutes les pièces amovibles vont également au lave-vaisselle. C’est un appareil solide qui peut gérer à peu près tout ce que vous lui lancez. 

Le mélangeur patissier de la collection Kenwood kMix Chrome KMX760 fait partie de la nouvelle gamme d’appareils de cuisine kMix qui sont tous livrés avec des finitions métalliques brillantes. Comme pour les autres produits, ce mélangeur est disponible en chrome, chrome noir, or et or rose. 

Néanmoins, les performances globales de mélange, ainsi que le réglage de pliage doux et la fonction de «démarrage progressif» font du KMX760 un plaisir à utiliser. 

Si cette présentation vous as plus, n’hésitez à voir le test des grands frères connectés Kenwood comme le Titanium chef patissier XL ou le Cooking chef experience.

 

 

Notre avis et prix d’achat sur le robot Kenwood kMix KMX750 

  

Le robot Kenwood kMix KMX750 est sans nul doute le meilleur rapport qualité-prix du marché. Si votre budget correspond à cette gamme de produit (environ 300 €). Vous pouvez avoir un robot patissier avec un super design et de bonne performance pour des recettes de pâtisseries maison. 

Si vous craqué pour la surface de brillance plutôt qu’à autre chose, il vous faudra débourser 360 €. 

Nous sommes de grands fans du Kenwood kMix. Lorsque vous dépensez de grosses sommes d’argent pour un article coûteux comme un robot patissier, il doit tirer sur les cordes du cœur et ne peut certainement avoir un pas être ennuyeux.

Si vous voulez en savoir plus, découvrez l’histoire de la marque Kenwood !

 

logo marque Kenwood

Le modèle kMix est le plus fantaisiste et joyeux de la marque. Cela, combiné à la qualité Kenwood typique, fait du Kenwood kMix KMX750 ou KMX760 un excellent achat. 

 

 Faites très attention à l’endroit où vous l’achetez. Ce magasin les propose généralement au prix de loin le moins cher, alors assurez-vous de le vérifier avant de passer à la caisse. 

   

Alors à vous de jouer ! 

  

En espérant que vous avez trouvé votre bonheur, l’équipe de « AVIS-ROBOT-PATISSIER.COM » 

  

  

Avis clients après ventes du robot patissier Kenwood kMix KMX750 

  

Note de 5/5 de Ludovic : 

 L’un des rares meilleurs investissements que nous ayons réalisés au cours de nos 20 ans de pâtisserie maison. Le produit est d’un bon rapport qualité / prix. L’épaisseur du bol et du support du batteur est très bonne et semble solide. Je le recommanderais sans hésiter si vous cherchez à investir dans un robot patissier de bonne qualité. En outre, le Kenwood kMix KMX750 dispose d’un centre de service fiable (d’autres grandes marques n’ont pas) disponible dans toute l’Europe. Afin que vous n’ayez pas à vous soucier de son entretien.

Note de 4/5 de Remy :

Nous avions des attentes élevées pour ce mélangeur kMix, notamment parce que Kenwood est une marque si souvent associée aux robots patissiers. Kenwood Kmix en France considéré comme la machine de rêve pour ceux qui aiment la pâtisserie et la machine de rêve des boulangers amateurs. Ce nouveau modèle a l’air élégant, nous avons acheté une couleur rouge cerise brillante. En termes de performances, nous avons trouvé ce mélangeur très puissant, moteur de 1000 W. Corps en acier moulé sous pression, ce mélangeur est solide et les accessoires sont simples d’utilisations. Nous avons acheté notre appareil à prix très avantageux chez Amazon.  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire