Robot patissier Kenwood Cooking Chef expérience KCL95.429SI Test et avis

  Cooking Chef Experience Kenwood France

 

Description du robot patissier Kenwood Cooking Chef 

 

Véritable robot multifonctionnel, le nouveau Kenwood Cooking Chef Experience KCL95.429SI vous permettra d’innover véritablement en cuisine en vous aidant à peser au gramme près. 

Préparer et même cuire des aliments jusqu’à 180°C, le tout dans la même machine. Il deviendra indispensable en cuisine, il sera capable de remplacer tous vos ustensiles de cuisine. 

Le robot culinaire multifonctionnel Kenwood COOKING CHEF EXPERIENCE est un appareil de haute qualité qui peut être utilisé pour accéder à une variété de recettes incroyables ! Jusqu’à 180°C, vous pourrez réaliser des woks, des tranches de légumes, du pop-corn, du caramel et bien d’autres recettes originales ! 

 

 

Caractéristique technique du robot patissier Kenwood Cooking Chef experience

 

Un vrai pétrin à pâte de boulanger avec mouvement planétaire et kit pâtissier en acier inoxydable. A l’aide d’un écran tactile couleur, il pèse  au gramme près, et la température de cuisson peut atteindre 180 ° C.  

Il peut réaliser toutes les recettes sucrées ou salées des plus simples aux plus complexes. Puissant et silencieux, le moteur professionnel de 1500 W est garanti 10 ans. Ce nouveau robot est désormais connectable, vous ne serez donc jamais à court d’idées en vous laissant guider. Comme ses prédécesseurs, il est en constante évolution grâce à plus de 30 accessoires adaptables. 

  

  • Puissance : moteur professionnel de 1500 Watts. le meilleur Robot patissier kenwood
  • Vitesse : 8 + 4 positions pour mélanger 
  • Fonctions : 27 avec Batteur, Cuisson vapeur, Fouet, Blender, Emulsionner 
  • Programmes enregistrés : 13 en un seul clic 
  • Température : cuisson de 20 –180 C°  
  • Bol : pâtissier en inox de 6,7 litres 
  • Poids : 15,6 Kilogrammes 
  • Dimensions l x h x p : 41,3 x 37,8 x 33,6 centimètres.  
  • Délai pour changer d’avis : 15 jours  
  • Durée de la garantie constructeurs : 2 ans  
  • Accessoires inclus : Spatules et dessous de bol, Bol multifonction (6 disques) Kit pâtisserie en acier inoxydable (pétrin, fouet, batteur, batteur souple et mélangeur délicat) Blender Thermorésistif (1,8L) Panier vapeur Bol en inox (6,7 L) Couvercle antiprojection Livre de recettes 

 

  

Fonctionnalités et accessoires du robot patissier Kenwood Cooking Chef experience

 

Fonctionnalités robot de cuisine / blender :  

  • Robot pâtissier  
  •  Robot cuiseur  
  •  Balance de pesage intégrée  
  • Connectable 

 

Cuisson Induction 

cuisine Robot patissier kenwood cooking chef experienceLe Kenwwod cooking chef est équipée de la cuisson à induction. Il s’agit d’un système de cuisson intégré (1500 watts) sous le bol pour chauffer, saisir, mijoter lentement ou bouillir. Oeufs brouillés, confitures, feuilletés, risotto… laissez-vous guider par votre imagination !  

Son système de cuisson à induction permet de cuire à la vapeur, de frire et de caraméliser à une température ne dépassant pas 180°C, et d’afficher au degré près. La température est affichée sur l’écran numérique et peut être réglée dans une plage de 20 à 180°C pour cuire à basse température, réchauffer, saisir, mijoter lentement ou bouillir. La cuisinière à induction est précise, économique (montée en température rapide) et sûre (pas de chaleur perdue).  

 

Connecté à l’application KENWOOD WORLD 

L’application fournit des centaines de recettes étape par étape. Les recettes présentées et partagées par la communauté peuvent être source d’inspiration pour diverses occasions. La marque Kenwood  à dédié un site internet pour des idées de recettes réalisable avec le cooking chef expérience sur cooking-chef.fr  

 

 

Mode de cuisson et programmes 

 

Comme sur un smartphone vous pouvez pilotez ce robot intelligent en quelques clics. Très ludique pour choisir des programmes enregistrés tels que le fouettage, le pétrissage, soupes à l’anciennes ou encor pop-corn ! 

Même étapes pour choisir un mode de cuisson comme : cuisson basse température, rissoler, saisir, bouillir, cuisson vapeur, frire, mijoter ou bien caraméliser. 

 

Écran tactile  

écran tactile Robot patissier kenwood cooking chef experienceTrès intuitif, ce large écran couleur tactile de 4,3 pouces donne la possibilité comme vue ci-dessus de choisir directement un programme automatique mais pas seulement. Vous pouvez piloter directement le minuteur, la vitesse, la température ainsi que le mode de pesage !  

Pour ceux qui aime la personnalisation, il sera possible de le faire en rentrant dans les paramètres. Amusez-vous à changer la couleur de l’écran et les effets sonores ! 

 

Balance intégrée  

Un must have en pâtisserie que d’avoir la balance intégrée dans son bol. Kenwood fournit la balance la plus prise du marché, du 1er gramme jusqu’à 6 kilos. 

 

  

Les colories du robot cuiseur Kenwood Cooking Chef XL 

 

Le Kenwood Cooking Chef experience a évolué avec un nouveau design raffiné et des fonctionnalités supplémentaires qui aideront un amateur en herbe et inspireront le cuisinier avancé. 

D’une posture forte et élégante, ce robot cuiseur est proposé de couleur gris argent sous la référence : KCL95.429SI 

En revanche, vous pouvez assortir le fond de couleur de l’écran à votre cuisine ou de votre humeur ! 

Mention spéciale pour ce modèle qui a reçu le prix du design 2021 d’après le magazine américain A’DESIGN AWARD AND COMPETITION !

 

 

Les avantages et inconvénients du robot multifonction Kenwood Cooking Chef expérience KCL95.429SI 

  

Points forts : 

  1. Gain de temps  
  2. Multifonctions ( pâtisserie et cuiseur ) 
  3. Facile d’utilisation

Points faibles : 

  1. Le coût  
  2. Son poids 
  3. Encombrement avec tous ces accessoires 

 

   

La liste des avantages

 

Utilisez le Robot Multifonctionnel kenwood Cooking Chef Experience pour réduire facilement votre temps de préparation des aliments. Trancher, hacher, broyer, mélanger et cuire en quelques secondes.  

Il est très adapté pour vous accompagner au quotidien, notamment pour préparer rapidement le dîner le soir. Très pratique, le Robot Kenwood Cooking Chef Experience KCL95.429SI dispose d’une balance intégrée ultra précise qui permet de peser tous les aliments dans le bol ou directement dans les différents accessoires qui l’accompagnent en temps réel. La balance va vraiment vous simplifier la vie !  

 

Prix, test et avis du Robot patissier kenwoodPuisque sa cuisson à induction vous permet de cuisiner à la température la plus proche dans une plage de température de 20 à 180 °C, vous aurez une variété d’options de température, vous permettant de profiter de tous les modes de cuisson. 

Un robot intelligent, à l’aide d’un écran tactile couleur qui vous permet de contrôler facilement le robot. Ce robot cuiseur est également équipé de bols et mixeurs multifonctionnels pour une large gamme d’utilisations. Plus de 30 accessoires optionnels peuvent être étendus pour des changements illimités ! 

Réglage de la minuterie pour des cuissons jusqu’à 8 heures : avertisseur sonore et arrêt automatique de la fin de la cuisson ou du programme. 

Encor plus de confort pour les manœuvres d’ouvertures de la tête qui est assistée. 

 

La liste des inconvénients

  

L’inconvénient évident est le coût. Pour le prix du Cooking Chef experience, vous pouvez acheter 3 kmix ou prospero+, qui sont également des machines Kenwood. 

Ensuite, il y a la taille. Le Cooking Chef expérience est un vrai roc : le batteur est haut et large et, avec 15,6 kg. Ce n’est pas quelque chose que vous voudrez soulever hors de l’armoire à chaque fois que vous l’utilisez. Vous aurez donc besoin de suffisamment de place pour cela sur le comptoir de votre cuisine. 

De plus, pour être aussi polyvalent, le Cooking Chef experience nécessite de nombreux accessoires. Vous devrez également trouver de la place pour ceux-ci. 

 

 

Le test du robot pâtissier Kenwood Cooking Chef expérience 

  

Blanc en neige Robot patissier kenwood cooking chef experienceNous adorons la cuve de 6,7 Litre, très légère avec une bonne prise en main. Le couvercle anti projection permet de rajouter facilement les ingrédients par sa grande ouverture. Par contre, nous avons constaté lors d’un fouettage rapide de petites coulures autour du bol, nous regrettons que le couvercle ne soit pas étanche. 

Nous avons essayé la cuisson vapeur pour du poisson, assez efficace, mais impossible de prévoir de grande quantité. Très bien pour un usage occasionnel. 

Le Blender en verre est fantastique, pour du chaud ou froid il est très efficace. Ca palette de mélange permet étanche situé on haut du bol permet de vérifier la densité du liquide. 

Ingrédient Robot patissier kenwood cooking chef experienceQuand nous essayions la balance, c’est à ce moment-là que nous comprenons qu’il s’agit bien d’un véritable robot pâtissier.  Il permet de peser du solide ( en grammes ) ou du liquide ( ml ) à n’importe quel moment de la recette grâce à son bouton de remise à zéro. Plus besoin de tout peser avant !  

L’écran tactile est vraiment ludique et de qualité, le tactile répond à la premier pression. Le choix des temps de cuisson ou de la température est très rapide à programmer. Équipé de plusieurs symboles de sécurités et d’informations nous apprécions l’aide de flèche montante ou descendante qui indique la montée ou descente en température du bol. Kenwood nous a une fois de plus surprit.

 

 

Variantes et options du Kenwood Cooking Chef expérience 

 

En options, vous pourrez choisir de commander l’accessoire que vous fera envie. Nous vous recommandons de regarder directement chez le fabricant. Il y a quand même 36 accessoires supplémentaires pour ce modèle, donc plus d’excuses !

Kenwood Titanium Chef Patissier XL KWL90.009SI

 

Ce nouveau robot patissier est équipé d’écrans tactiles couleur, pesants et chauffants. Il peut réaliser toutes les recettes de boulangerie ou de pâtisserie, même les plus complexes. Robuste et efficace, le moteur de 1400 w pro est garanti 10 ans. Mais ce n’est pas tout! Pour faciliter son utilisation et gagner du temps, le robot est livré avec 2 bols. Il est équipé de lumières LED pour éclairer les préparations dans le bol et effectuer 6 procédures en une seule étape pour que tout se passe bien. Comme tous les robots pâtissiers multifonctions Kenwood, TITANIUM CHEF PATISSIER XL peut également être enrichi de plus de 30 accessoires adaptables.Il reste un bon compromis si vous n’avez pas besoin de la fonction cuisson car on peut l’acheter pour 800€.

 

 

Notre avis et prix d’achat sur le robot patissier Kenwood Cooking Chef expérience 

  

Le seul robot pâtissier cuiseur multifonction sur le marché, si votre besoin est de cuisiner froid ou chaud et de pâtisser alors n’hésitez pas. Aussi bien pour les professionnels que pour les amateurs, il sera bien plus qu’un aide de cuisine. On peut faire confiance à ce modèle kenwood Cooking Chef experience.

Autrefois les robots pâtissiers été vendu comme des aides de cuisine, d’où le nom “KitchenAid” ( le concurrent direct de Kenwood ). Maintenant ce sont les robots les chefs de cuisine et nous les aides de cuisines !  

Son prix de 1399 euros peut laisser à réfléchir, posez-vous bien la question si votre besoin correspond à toutes ces fonctionnalités et accessoires ! Mais à coup sur il ne va pas vous décevoir !

Si toutefois vous penser que ce modèle est trop cher et à la pointe de la technologie, nous vous conseillons d’aller voir notre test du meilleur rapport qualité du marché, le Kenwood Kmix ! 

 

Alors à vous de jouer ! 

En espérant que vous avez trouvé la perle rare, l’équipe de « AVIS-ROBOT-PATISSIER.COM » 

  

Avis clients après ventes du robot patissier Kenwood Cooking Chef expérience 

 

Avis client de Ugo 5/5 :  

Ne faites pas attention à ceux qui vous disent que les choses tournent mal avec ce robot. Ils sont simplement ignorants ou technologues. Pour utiliser ce robot, vous avez besoin d’expérience dans la cuisine. Il faut savoir à quelle température le jaune d’œuf coagule, à quelle température les levures agissent le mieux, etc. Avec du bon sens et de la créativité, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce produit. Si, par contre, vous aimez vraiment cuisiner et que vous souhaitez vous appliquer à créer de la nourriture avec créativité, je vous recommande de l’acheter les yeux fermés. bon amusement. 

 

Avis client de Stefano 5/5 : 

Une machine exceptionnelle et d’une grande aide en cuisine !! Préparer la pâte à pizza sans même se salir les mains avec de la farine, cuisiner un risotto sans le suivre est quelque chose de merveilleux en cette période où l’on est toujours pressé et une fois de retour du travail on n’a souvent pas le temps/envie de faire commencer la cuisson correctement. Malgré le coût certainement pas négligeable, je le recommande vraiment à tous ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à passer en cuisine car cela simplifie beaucoup la vie . Merci kenwood cooking chef !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire