Kenwood Chef Titanium XL : Test & Avis
Découvrez à présent le test et avis du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium xl.
Un robot pâtissier est votre allié idéal pour la réalisation de toutes vos recettes pâtissières. Il vous permet de gagner un temps inestimable lors de vos préparations. En ajoutant simplement les ingrédients dans le bol, vous pourrez voir l’appareil prendre en charge efficacement tout le processus de préparation de la pâte.
Lorsque vous voulez vous doter d’un robot pâtissier performant et qui répond à vos attentes, vous pouvez être vite perdu face aux nombreux appareils disponibles. Pour faire votre choix, vous pouvez vous fier aux appareils qui sont les plus appréciés par les consommateurs.
Prendre connaissance des caractéristiques de chacun des appareils vous permettra de vous assurer que vous faites le bon choix.
Description du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium
Présente depuis 1950, la marque Kenwood a su bâtir une réelle expertise et un grand savoir-faire dans le domaine de la conception et de la fabrication de robots pâtissiers, ce pour quoi elle détient une part majoritaire du marché mondial des robots de cuisine.
Avec le modèle Chef Titanium, Kenwood apporte un robot pâtissier complet avec une version XL pour les familles nombreuses et élite. Avec ces 3 modèles intemporels, il concurrence la plupart des modèles existants.
Sobre et moderne, le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium a un corps métallique gris argenté qui lui donne une allure élégante et a été fabriqué à l’aide de matériaux de grande qualité.Ses accessoires en acier inoxydable lui donnent un aspect très professionnel et de petites lumières LED allient praticité et design. Le bol mélangeur du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium dispose de deux larges poignées permettant de le transporter et de le manipuler avec aisance. Malgré sa grande contenance, ce bol en acier inoxydable n’est pas du tout encombrant et se nettoie facilement.
La tête articulée du robot permet d’accéder facilement au contenu du bol à la fin de la préparation. En effet, il suffit de la soulever vers le haut pour libérer le bras et avoir accès au contenu du bol sans l’enlever de son socle.
Côté sécurité et hygiène, le robot dispose d’une fonction d’arrêt automatique qui enclenche sa mise hors tension au bout d’une demi-heure de non-utilisation. Enfin, le couvercle anti-projection protège votre cuisine des éclaboussures.
Caractéristiques techniques du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium
La puissance du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est de 1 500 W. Toutefois, il faut souligner qu’il s’agit d’un moteur à courroie et non à transmission directe, ce qui signifie que la puissance délivrée ne sera jamais de 1500 W. De plus, ce type de moteur est plus sujet à l’usure.Néanmoins, le Chef Titanium demeure un robot efficace et puissant qui convient pour réaliser tous types de préparations.
Le robot comporte six vitesses que l’on règle à l’aide d’un variateur de vitesse électronique situé sur son côté, qui vous permettra également de sélectionner des demi-vitesses, vous donnant davantage de contrôle sur vos préparations. Par exemple, il vous sera possible de sélectionner la vitesse 4,5 lors de votre préparation. Le bol mélangeur du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est doté d’une capacité remarquable de 4,6 litres. Grâce à cette contenance, vous pourrez pétrir jusqu’à 2,7 kg de pâte à gâteaux ou fouetter près de 12 blancs d’œufs.
Cette contenance suffit amplement pour réaliser des desserts pour votre famille ou vos invités. Par ailleurs, les poignées situées de chaque côté du bol en inox augmentent son ergonomie pour rendre votre robot pâtissier bien plus pratique que ses concurrents.
Fonctionnalités et accessoires du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium
Les accessoires fournis avec le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium lui permettent d’assumer toutes les fonctions de base d’un robot pâtissier : le pétrissage, le mélange, le battage et le fouettage. De ce fait, vous pourrez facilement réaliser de la crème fouettée ou de la crème chantilly, blanchir des jaunes d’œufs, monter des blancs en neige ou encore confectionner de la pâte à gâteau ou à pain.
Grâce à la puissance de 1 500 W développée par son moteur et son variateur de vitesse, le Chef Titanium exécute l’ensemble de ces fonctions sans aucune difficulté.Ainsi, à la différence de la grande majorité des marques concurrentes de même gamme, le Kenwood Chef Titanium parvient à pétrir correctement les pâtes lourdes ou à pain complet car la pâte est convenablement aérée et soulevée lors du pétrissage, ce qui lui donne la consistance souhaitée. Il vous suffira donc de respecter le dosage des ingrédients et de laisser le robot se charger du reste pour avoir un excellent rendu.
Les accessoires
Le Kenwood Chef Titanium est livré avec les accessoires suivants : un bol en inox gradué, un crochet pétrisseur, un fouet ballon, un batteur K, un batteur double et un mélangeur délicat. Il existe également une trentaine d’autres accessoires qui sont vendus séparément, comme par exemple, une sorbetière, un hachoir ou une centrifugeuse.
Les différents coloris disponibles
Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est disponible en blanc ou en gris métallisé.
Les avantages et inconvénients du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium xl
Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est un robot multifonction doté d’un design élégant, en partie dû à ses lumières LED. Son bol mélangeur d’une grande capacité vous permettra de préparer d’excellentes recettes en grande quantité pour satisfaire l’ensemble de vos convives. De plus, cet appareil est conçu et fabriqué en matériaux résistants, ce qui lui garantit une robustesse et une grande longévité.
Toutefois, comme un grand nombre de robots pâtissiers, le Kenwood Chef Titanium est un appareil assez bruyant, qui peut vibrer fortement lorsque la vitesse sélectionnée est grande.Enfin, le prix du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium peut freiner vos envies de l’acquérir.
Le test de ce robot pâtissier
Au terme du test du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium, notre équipe a été séduite par sa simplicité d’utilisation, due en grande partie à son système d’ouverture automatique. En effet, pour relever automatiquement le bras du robot, il n’y a plus besoin de le pousser car il suffit d’appuyer sur le bouton d’ouverture. Des amortisseurs favorisent une ouverture fluide et sans à-coup. Le variateur de vitesse, très précis, s’éclaire lors de la mise en marche, et les lumières LED illuminent l’intérieur de la cuve.
Ces particularités sont d’autant plus importantes lorsque l’éclairage de votre cuisine est faible. L’avantage majeur du robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est que son mode de rotation planétaire permet un mélange parfaitement homogène des ingrédients et un pétrissage parfait de la pâte. En revanche, une fois en marche, libère un grand nombre de décibels. Cet inconvénient peut devenir, à la longue, une véritable source de nuisance lorsque votre cuisine est située proche d’une pièce de vie. Un autre aspect négatif révélé par le test du robot pâtissier est son manque de stabilité. En effet, dès qu’il s’agit de pétrir des pâtes fermes, le Kenwood Chef Titanium se met à vibrer.
Quels types de recettes peut-on réaliser ?
Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium xl est efficace pour préparer un grand nombre de recettes : vous pourrez donc assouvir toutes vos envies de pâtisserie !
Crème fouettée
- Principalement utilisée comme garniture de différents desserts, la crème fouettée ne demande, pour être réalisée, que de la crème liquide et du sucre.
- Pour commencer, versez de la crème liquide dans le bol en inox de votre robot pâtissier Kenwood Chef Titanium, puis placez le fouet ballon sur le bras articulé du robot.
- En fonction de la quantité de crème versée dans le bol mélangeur en acier inoxydable, sélectionnez la deuxième ou la troisième vitesse.
- La crème prendra du volume, et ce n’est que lorsque ce volume aura doublé que vous pourrez y rajouter du sucre. Vous devez ajouter le sucre tout en laissant le robot continuer de battre la crème jusqu’à ce qu’elle présente la consistance appréciée.
- Enfin, coupez le robot pâtissier et versez votre crème fouettée dans un récipient pour bien la conserver au frais.
La pâte à pain
- Pour préparer de la pâte à pain, il vous faudra de la farine, de l’eau, du beurre, du jaune d’œuf et du sel.
- Commencez en fixant le crochet pétrisseur sur le bras articulé de votre robot pâtissier Kenwood Chef Titanium.
- Versez dans un premier temps la farine, le beurre et les jaunes d’œuf dans le bol en acier inoxydable, puis sélectionnez la troisième vitesse.
- Ajoutez l’eau et laissez le pétrissage se faire pendant au moins une dizaine de minutes. Il est à noter que la sélection de la vitesse de votre robot se fait en fonction du volume de la pâte à travailler.
- Au moment où vous remarquerez que la pâte présente une consistance ferme et élastique, coupez votre robot de cuisine et retirez le contenu du bol inox. Il ne vous reste qu’à enfourner votre pâte à pain.
Le pétrissage
Doté du mouvement de rotation planétaire, de pétrins en acier inoxydable et d’un moteur développant une puissance 1 500 W, le Kenwood Chef Titanium vous permettra d’effectuer un pétrissage parfait, quelle que soit le type de pâte que vous souhaitez réaliser.
Les variantes de modèles de la marque
Il existe aussi d’autres robots Kenwood, de différentes gammes, qui peuvent vous plaire.
Le robot Kenwood KMIX
Modèle de milieu de gamme, le Kenwood KMIX 750 est un robot pâtissier développant une puissance de 1 000 W qui présente un excellent rapport qualité-prix. C’est le modèle favori du chef étoilé Cyril Lignac car il permet de réaliser un grand nombre de recettes sans se ruiner lors de son achat. C’est également un appareil solide et très puissant doté d’une grande simplicité d’utilisation et qui pétrit à la perfection.
Le robot pâtissier kenwood titanium chef patissier xl
Le robot pâtissier kenwood titanium chef patissier xl est le modèle le plus moderne en date. Véritable robot connecté, il sera ravir les plus jeunes avec ses accessoires et son moteur high tech. vous pourrez réaliser très facilement toutes vos préparations de cuisine. L’esthétisme du titanium chef patissier xl vous séduira avec son design assuré, lui permettant d’imposer son style en décoration.
Notre avis sur l’appareil robot pâtissier Kenwood Chef Titanium
Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est l’appareil qu’il vous faut lorsque vous êtes à la recherche d’un robot fiable et puissant. Avec son corps métallique, son ergonomie, sa robustesse et la qualité de ses accessoires, il représente la meilleure aide que vous pouvez avoir en cuisine.
Toutefois, le grand bruit qu’il émet, les vibrations qu’il occasionne lors du pétrissage des pâtes fermes et son prix élevé sont ses trois principaux inconvénients. Malgré ses défauts, le Chef Titanium demeure l’un des meilleurs robots disponibles sur le marché.
Avis des utilisateurs qui ont acheté le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium xl
Le robot pâtissier Kenwood Chef Titanium est rapidement devenu une référence chez les amateurs de cuisine. En effet, sur plus de 160 évaluations de satisfaction des utilisateurs, cet appareil a obtenu en moyenne une note de 4,3/5. En dépit de son prix élevé, aucun des utilisateurs du Kenwood Chef Titanium n’a regretté son achat : c’est un franc succès. Ce succès est, en grande partie, dû à la qualité et à l’excellence de ce robot, ainsi qu’à ses accessoires et à ses fonctionnalités. De plus, la trentaine d’accessoires potentiels le rendent encore plus attrayant et plus polyvalent.