Bosch optimum mum9 robot patissier – Test et avis

Le test,avis et comparatif du robot patissier bosch optimum mum9

 

Description du robot multifonction Bosch Optimum mum9AX5S00

 

Trouver des petits électroménagers autonomes n’est pas la tâche la plus simple, C’est pourquoi il est si important de lire les avis sur le robot patissier Bosch OptiMUM MUM9AX5S00, car cela vous aide à décider si vous avez trouvé le bon choix parmi toutes les préparations culinaires et pâtissières proposées.

Si vous recherchez un mélangeur, un blender et un robot mixeur, cette machine avec les bons accessoires vous offrent les fonctionnalités des trois, ainsi qu’une balance intégrée et une minuterie. Cet examen, test rapide vous aidera à prendre cette décision.

 

Caractéristique technique du robot de cuisine Bosch Optimum mum9

 

fixations accessoires du robot patissier bosch mum9AX5S00

Le tableau ci-dessous vous donne tous les détails dont vous avez besoin pour décider si le robot pâtissier Bosch Optimum MUM9 répond à vos exigences. Les spécifications typiques à prendre en compte incluent la taille, le poids et les performances.

 

  • Puissance : 1500 W.
  • Vitesse : 7 vitesses + turbo
  • Balance intégrée : oui
  • Fonctions : 3 fonctions
  • Bol : Inox de capacité 5,5l avec 2 poignées
  • Poids : 11,4 Kilogrammes.
  • Dimensions l x h x p : 22.2 x 33.7 x 43.3 centimètres.
  • Changement d’avis : 14 jours
  • Durée de la garantie constructeurs : 2 ans (avec extension possible chez le commerçant)
  • Durée des pièces détachées : Minimum 2 ans (informations commerçant)

 

 

Fonctionnalités et accessoires du robot pâtissier Optimum Bosch mum9

 

En tant que robot pâtissier, le kitchen machine est livrée avec trois accessoires : un fouet flexible, un fouet et un crochet pétrisseur. Le fouet mélangeur est utilisé pour incorporer les ingrédients ensemble, le fouet batteur est principalement utilisé pour aérer les mélanges. Par ex. recettes comme les meringues ou la crème fouettée, tandis que le crochet pétrisseur sert à pétrir la pâte.

 

La capacité de travail

Il supporte bien les petites et les grandes quantités. Il ne lutte pas avec les mélanges lourds comme la pâte à cookie de Noël ou la pâte à pain. Le batteur a des franges en caoutchouc sur le bord inférieur qui fonctionnent comme une spatule.              

 

Dessin du mouvement planétaire dans un bol patissier du kitchen machine mum9

Le mouvement 3D planétaire

Avec l’action de mélange planétaire 3D, il est efficace pour racler le bol pour incorporer tous les ingrédients pendant le mélange. Par conséquent, le Bosch optimum fait un excellent travail en mélangeant la pâte à gâteau et la pâtisserie.

La minuterie intégrée

Comme pour un four traditionnel, le robot multifonction est équipé d’un minuteur avec arrêt automatique. Très bien pour éviter de trop pétrir la pâte ou de fouetter les blancs en neige.

Balance intégrée

Les balances intégrées vous permettent de peser les ingrédients directement dans le bol avec un minimum de tracas. Les programmes automatiques « SensorControl Plus » sont un complément utile, nous avons utilisé celui pour les blancs d’œufs et cela a très bien fonctionné.

 

 

Le colorie du robot patissier Bosch Optimum mum9

 

Un peu triste, on ne rêvera pas avec ce mélangeur pâtissier, il est proposé en une seule finition argent.

  • MUM9AX5S00 – gris argent

Je vous propose qu’on se rattrape en allant regarder les couleurs de ses cousins le Kenwood Kmix ou le Kitchenaid Artisan.

 

 

Les avantages et inconvénients du Bosch Optimum mum9

 

La marque est connue pour repousser les travailleurs acharnés de la cuisine avec des machines polyvalentes qui effectuent plus de taches. Celui-ci n’est pas différent. Il prétend être un robot culinaire, un mélangeur et un mélangeur tout en un, tout en fonctionnant également comme une machine de pesage.

 

La liste des avantages

  • Écran LCD clair et bip audio utile
  • Silencieux même à vitesse maximale
  • Les pièces jointes sont codées par couleur pour un montage facile
  • Minuterie intégrée
  • Programmes automatiques SensorControl Plus

 

La liste des inconvénients

  • Les pièces jointes sont délicates à installer/retirer
  • Le bol de mixage est rigide à retirer
  • Assez lourd

 

 

 Le test du robot pâtissier Bosch Optimum MUM9AX5S00

 

le test du bosch optimum mum9 avec 2 desserts sur la table

La première impression

C’était énorme et incroyablement lourd. L’unité principale pèse à elle seule plus de 10 kg. Il est très probablement conçu pour être un appareil de comptoir, plutôt que celui que vous rangez dans le placard uniquement pour le sortir lorsque vous en avez besoin. Comme avec les autres robots de cuisine de Bosch, cet appareil est doté d’une magnifique coque en acier inoxydable brossé, ce qui lui donne un aspect de très haute qualité. Chaque partie de la machine semblait solide dans la main plutôt que fragile, même si la goulotte de déchiquetage est en plastique.

Il a fallu un peu de temps pour comprendre comment tout fonctionnait et où tout allait, car il y avait tellement de parties. Je recommande de passer quelques minutes à lire d’abord le manuel. Le dessus de la machine est codé par couleur, ce qui permet de savoir plus facilement où chaque pièce s’insère. Par exemple, la goulotte du broyeur est codée en jaune afin qu’elle s’insère dans le segment jaune.

 

Le pétrissage

J’avais l’habitude de pétrir ma pâte manuellement, car mon batteur à main n’était pas livré avec un crochet pétrisseur. Avec le Bosch Optimum mum9, je n’ai dû faire que la moitié de l’effort en regardant mon mélange de pâte prendre vie sous mes yeux. C’était super d’avoir les mains libres et profité des cinq minutes dont je disposais pendant que le robot pétrissait ma pâte pour faire ma vaisselle. La minuterie m’a permis de suivre l’avancement du pétrissage, m’empêchant de trop travailler ma pâte. Le pétrin a produit une pâte homogène en une miche de pain souple et douce avec une croûte lisse et croustillante et a obtenu un bons résultats pour produire un mélange à gâteau aéré  et léger, même à capacité maximale.

 

 

Variantes et options du Bosch mum9

 

Accessoires en option suplémentaires du mélangeur patissier bosch mum9AX5S00

Toutes une série d’accessoires est disponible en option, on retrouvera toutes les taches d’un robot multifonctions comme : Le blender, les kits des pâtes maison, le hachoir et bien d’autres seront disponibles pour accompagner vos envies.

 

Le Bosch MUM9A32S00

 

presentation du robot patissier mum9A32S00

Une version plus classique mais efficace, ce batteur sur socle Bosch est idéal pour les grandes cuisines et ceux qui aiment cuisiner de plus grandes quantités. Le bol généreux de 5,5 litres, le moteur de 1 200 W et les 7 réglages de vitesse, sans parler des boutons de fonction uniques « pliage » et « M » pour une vitesse très lente et une vitesse maximale instantanée respectivement, prouvent que ce robot pâtissier est synonyme de travail.

Moins cher que la version de base, le MUM9A32S00 est vendu pour 300€ sur les marchands en lignes. Pour cela il sacrifie la balance intégrée, le minuteur ainsi qu’une perte de puissance moteur. Il est fourni avec seulement 2 accessoires le fouet et le pétrin. Si vous n’avez pas besoin de de toutes ces fonctionnalités, nous vous conseillons de partir directement sur le robot pâtissier Bosch mum5.

 

 

Notre avis et prix d’achat Bosch Optimum MUM9AX5S00

 

Le robot de cuisine Bosch OptiMUM mum9 est un investissement coûteux, mais vous en avez pour votre argent. On ne le rentre pas dans la catégorie des robots connectés comme le Titanium chef pâtissier XL ou le Cooking chef Experience mais bien dans la catégorie « robot intelligent »

Ce robot pâtissier est livré avec de nombreux accessoires et fonctions, il pourrait donc remplacer plusieurs autres appareils de cuisine, y compris le mixeur et le robot culinaire. Certes, il y a beaucoup à stocker en conséquence, mais cet appareil est robuste, facile à utiliser et offre des résultats satisfaisants.

C’est une machine bien pensée et complète dont le prix est élevé. 650 € sont à prévoir, il vaut donc la peine de se demander si vous utiliserez toutes les fonctions et tous les accessoires avant de l’acheter.

Laisser un commentaire pour expliquer comment cet avis vous a aidé !

 

Avis clients après ventes du robot de cuisine Bosch Optimum MUM9

 

Note de 5/5 de Valérie :

Un remplaçant a été recherché et trouvé dans le Bosch Optimum 9. Après un mois d’utilisation, on constate :  Une machine bien conçue, assez lourde et très solide. Mon partenaire qui fait du pain est impressionné par la balance et a remarqué qu’il s’avère que la pâte à pain est excellente. Le bol en acier inoxydable est grand et peut contenir une grande quantité d’ingrédients. Facile à utiliser et à assembler, même s’il est un peu lourd. A besoin d’espace de rangement pour tous les accessoires que nous avons achetés. Au moment de la rédaction, nous avons du mal à obtenir certaines des pièces jointes supplémentaires à ajouter aux fonctionnalités de la machine, mais nous soupçonnons que cela est dû à l’impact de Covid-19 et espérons ajouter à la fonctionnalité sous peu.

Légèrement déçu que certaines pièces en acier inoxydable et en plastique ne soient pas recommandées pour le lave-vaisselle. Post covid à « utiliser, charger, laver et partir » est important dans nos vies professionnelles bien remplies. Avant d’acheter, nous avions l’impression sur le site Web de Bosch que tout allait au lave-vaisselle. # Fonctionnement très silencieux et fluide. Contrairement aux autres appareils Bosch que j’ai achetés, déçu de ne pas avoir de livre de recettes ou de site Web avec des trucs et astuces utilisant la machine ou des vidéos YouTube. En particulier les raccourcis de cuisine (par exemple, trouvé une critique qui recommandait d’utiliser un accessoire pour jeter le poulet cuit pour les plats et les sandwichs d’inspiration asiatique). S’il vous plaît, Bosch demandez à vos cuisiniers de rechercher et de partager des raccourcis pour créer des plats fabuleux en peu de temps pour la cuisine de tous les jours.

 

Note de 4/5 de Patricia :

Produit de qualité bien construit et solide. Il était étonnamment facile de se familiariser avec le fonctionnement de la balance et des fonctions de minuterie. Nous avons opté pour cela car cela semblait être un modèle puissant avec une puissance nominale de 1500w, et nous n’avons pas été déçus. L’enroulement automatique du câble est un ajout si utile et supprime l’ennui d’avoir à rassembler le câble une fois terminé ou à cacher la longueur supplémentaire lors de l’utilisation. Il vous suffit de tirer autant de câble que nécessaire pour vous connecter à la prise.

Son fonctionnement est assez silencieux par rapport à d’autres que nous avons essayés dans le passé. Les accessoires inclus sont un bon début pour notre mélangeur car nous sommes très heureux et avons l’intention d’ajouter à la collection d’accessoires. Le bol mixeur est très bien construit avec un verre épais. Les disques à hacher sont ok et remplaceront notre robot culinaire actuel. Ce bosch optimum mum9 est un article tellement merveilleux et je suis sûr qu’il sera la pièce maîtresse de notre cuisine, remplaçant un certain nombre d’articles séparés que nous avons actuellement. Fortement recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire