comment nettoyer blender patissier ?

 

Nettoyage et entretien de son batteur patissierComment nettoyer son blender kenwood ? Dans ce guide, vous trouverez nos étapes pour garder son batteur pâtissier comme aux premiers jours.

Pour garder votre blender patissier plusieurs années, à partir de maintenant pendant les vacances à venir, il est important que vous en preniez soin. Ce qui signifie enlever ces particules de nourriture embêtantes rassemblées dans chaque recoin, crevasse et accessoire séparé. Et non pas seulement le bol de mixage et le fouet en fil de fer.  

 

 

Si vous faites régulièrement du pain et des biscuits de Noël à partir de zéro, vous devrez certainement nettoyer votre batteur plus souvent. Indépendamment de la marque et du design du mélangeur patissier, voici comment garder le vôtre étincelant et en parfait état après chaque utilisation. Mais avant de suivre ces étapes, assurez-vous de débrancher d’abord votre machine ! 

 

Le matériels et produits pour un nettoyage et entretien de mon blender pâtissier

  • Chiffon en microfibre 
  • Bicarbonate de soude 
  • Liquide vaisselle 
  • Brosse à dents 
  • Cure-dents 
  • Coton tige 

 

Soyez prudent lorsque vous utilisez un liquide pour nettoyer la surface. L’eau ou les produits de nettoyage qui pénètrent autour des leviers ou des orifices de ventilation peuvent affecter le moteur. Utilisez plutôt un chiffon humide. 

 

Comment nettoyer blender et entretenir son blender kenwood au quotidien ? 

 

    Nettoyage et entretien des accessoires de son batteur patissierAprès avoir utilisé votre batteur patissier kenwood Prospero+, retirez l’accessoire, placez-le dans un bol et remplissez-le d’eau tiède savonneuse pour faire tremper pendant que vous finissez de préparer votre recette.

    Rincez l’accessoire et le bol et placez-les dans le lave-vaisselle. Reportez-vous toujours aux instructions du fabricant pour les accessoires spéciaux car certains accessoires ne vont pas au lave-vaisselle. Si vous préférez le laver à la main, faites-le dans de l’eau chaude savonneuse. 

 Séchez soigneusement votre bol et vos accessoires avant de les remettre en stock. Cela protégera les pièces des taches d’eau et empêchera la moisissure. 

 

 Pour éviter que le bol et les accessoires deviennent crasseux lorsque vous utilisez votre mélangeur patissier. Assurez-vous d’utiliser un torchon humide ou un chiffon en microfibre (un achat simple qui améliorera vraiment votre méthode de nettoyage !) pour essuyer le corps et la tête du mélangeur de cuisine après chaque utilisation. Les coins et recoins du corps du batteur sont susceptibles de ramasser de la farine et d’autres particules fines. Ainsi un essuyage rapide et après chaque utilisation empêche l’accumulation de se produire. 

Nous adorons notre machine pâtissière mais, trop souvent, notre idée de le nettoyer se limite au lavage des bols et des batteurs. Et le reste de la table de mixage ? Cela mérite également un peu plus d’attention ! 

 

Comment nettoyer son blender et entretenir son robot pâtissier tous les mois ou chaque vacances ? 

 

Comment nettoyer et entretenir son robot patissierEnviron une fois par mois, utilisez un coton-tige ou une brosse à dents propre pour nettoyer les évents du batteur pâtissier. Ces évents permettent la circulation de l’air vers le moteur et ils sont importants pour les meilleures performances de votre robot de cuisine. Si un coton-tige ou une brosse sèche ne suffit pas pour éliminer la poussière, vous pouvez tremper l’un ou l’autre dans de l’eau tiède avec un peu de bicarbonate de soude avant de frotter. Si l’accumulation est durcie, vous pouvez toujours utiliser un cure-dent. 

N’oubliez pas que ces évents ont un accès direct au moteur de la machine, alors assurez-vous qu’aucune eau ne s’infiltre à l’intérieur. Le coton-tige ou la brosse à dents doit être humide avec la solution d’eau et de bicarbonate de soude, non trempé. 

 

Votre batteur de cuisine bénéficiera d’un nettoyage en profondeur deux à trois fois par an. Surtout quand il est utilisé au maximum pendant la saison des biscuits des Fêtes ! 

 

  Les étapes

  •  Utilisez une brosse à dents sèche ou une brosse de cuisine spéciale pour nettoyer les débris autour des boutons sur la tête du batteur. Une fois la saleté éliminée, utilisez un chiffon humide pour essuyer autour des boutons. 

 

  • Inclinez la tête du mélangeur vers l’arrière et nettoyez le dessous avec un chiffon humide. S’il y a de la nourriture incrustée, utilisez cette brosse à dents sèche pour la gratter et essuyez à nouveau avec le chiffon humide. Pendant que la tête du mélangeur est inclinée vers l’arrière, utilisez un coton-tige pour nettoyer la fente ronde de l’arbre du batteur. Si cette zone semble particulièrement sale, utilisez un savon à vaisselle doux ou une solution de bicarbonate de soude sur quelques tampons pour la nettoyer. 

 

  •  Posez le batteur sur le côté et nettoyez le dessous et le bas. Assurez-vous d’essuyer toute saleté sur les coussinets pour que le batteur de cuisine puisse garder une bonne prise sur le comptoir. 

  

Comment nettoyer et entretenir son batteur patissierEn suivant ces étapes d’entretien, votre blender kenwood sera en pleine forme et prêt à s’attaquer de nouveaux à ces projets de cuisson impressionnants ! 

 

Les batteurs de cuisines sont un investissement coûteux, et c’est à vous de vous assurer que cet appareil est à la hauteur de son prix. Avec chaque goutte de pâte et de farine, prenez l’habitude de nettoyer après la cuisson. De cette façon, il sera en parfait état la prochaine fois que vous serez invité à un échange de cookies. 

 

Savez-vous que tout vos appareils de votre maison se nettoie et s’entretient ? Nous vous conseillons les astuces de Marie France !

Top au nettoyage bande de fainéant !  L’équipe de « AVIS-ROBOT-PATISSIER.COM » 

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire