Robot pâtissier Cyril Lignac – Test & Avis

Cyril lignac chef patissier

 

 

Meilleur allié en pâtisserie, le robot pâtissier vous permettra de réussir tous vos desserts et d’économiser beaucoup de temps et d’énergie. En effet, il vous faudra simplement ajouter les ingrédients dans le bol mélangeur et laisser votre robot préparer la pâte à votre place.

Il existe une gamme de robots pâtissiers tellement grande que l’on se retrouve rapidement perdu lorsque l’on doit choisir celui qui répond le plus à nos attentes. Si vous êtes dans ce cas, faites confiance au choix des chefs !

Le chef étoilé Cyril Lignac utilise toujours le même robot pâtissier. Découvrez sans plus attendre duquel il s’agit.

 

 

Description du robot pâtissier Cyril Lignac

 

avis robot patissier cyril lignacPour vous accompagner dans tous vos projets de pâtisserie, vous pouvez vous doter du même modèle que le chef Cyril Lignac. Il s’agit du KENWOOD KMIX 750RD. Ce robot est adapté à tous les types de préparation et est très facile à utiliser.

D’emblée, on constate que ce modèle est beaucoup plus moderne que ses prédécesseurs puisqu’il est disponible en plusieurs coloris. Sa forme légèrement arrondie et son aspect métallique nous donnent immédiatement une impression de robustesse.

 

Le robot pâtissier Cyril Lignac présente une ergonomie optimale et un style moderne qui le différencient des autres appareils. Il s’intégrera parfaitement à votre cuisine, quelle que soit votre décoration.

De dimensions 38,5 x 24 x 35,5 cm, il occupe un espace raisonnable et peut facilement être rangé ou simplement rester sur le plan de travail et ainsi apporter une touche design à votre cuisine. Enfin, le KMIX 750RD est un appareil robuste, car il est fait de métal.

 

Caractéristique technique du robot pâtissier Cyril Lignac

 

Le moteur de votre robot pâtissier Cyril Lignac développe une puissance de 1 000 W réglable grâce à un variateur électronique de vitesse à six niveaux.

robot patissier kenwood kmmixCe moteur est à transmission directe, ce qui permet à cet appareil d’être très efficace dans le mélange et le pétrissage de toutes sortes de pâtes, y compris les pâtes lourdes. De plus, ce robot vous montera des blancs en neige en un tour de main.

 

Le bol en acier inoxydable a une capacité de 5 L, ce qui permet de préparer une quantité raisonnable de pâte en une seule fois. Cet équipement est à la fois pratique et robuste car ses dimensions sont de 38,5 x 24 x 35,5 cm et son poids est de 9,1 kg.

Enfin, les accessoires avec lesquels il est livré sont en inox et bien résistants.

 

Le couvercle du bol mélangeur, lui aussi en acier inoxydable, limitera les risques d’éclaboussures.

 

Fonctionnalités et accessoires du robot pâtissier Cyril Lignac

 

Particulièrement adapté à toutes les situations, le robot pâtissier Cyril Lignac est un véritable commis de cuisine qui vous permettra de réaliser vos meilleures préparations. Il est idéal pour offrir un confort d’utilisation à chaque étape de la recette. Vous trouverez toutes les touches de commandes sur un même côté, ce qui le rend encore plus facile d’utilisation.

Les accessoires qui l’accompagnent vous permettront de travailler tout type de préparation, des plus simples aux plus complexes. En effet, le pétrin, le fouet ballon et le batteur mélangeur, tous en acier inoxydable, vous permettent d’utiliser toutes les fonctionnalités de cet appareil.

Son moteur performant, qui développe une puissance de 1 000 W permet de préparer aisément des pâtes lourdes, à l’image de la pâte à pain. La variation de vitesse vous permet de régler la vitesse que vous désirez avec précision.

Enfin, le KENWOOD KMIX 750RD fonctionne suivant le principe de mouvement planétaire, ce qui est très efficace pour rendre tous les mélanges homogènes.

 

Les différents coloris disponibles

 

Le robot pâtissier Cyril Lignac est principalement disponible en coloris rouge, mais vous pouvez également trouver des modèles gris ou noirs.

 

Les avantages et inconvénients du robot pâtissier Cyril Lignac

 

robot patissier sur comptoircyril lignacSolide, le robot pâtissier KENWOOD KMIX 750RD est un modèle particulièrement facile d’utilisation. Les accessoires qui l’accompagnent, associés à ses fonctionnalités vous permettront de réaliser des mélanges et de travailler la pâte sans aucun effort.

Son prix est aussi avantageux, ce qui le rend accessible à toutes et à tous. Ainsi, le KENWOOD KMIX 750RD présente un excellent rapport qualité-prix : l’un des meilleurs de sa gamme. Très puissant, cet appareil vous garantira le pétrissage parfait de toutes vos pâtes comme notre robot pâtissier ankarsrum 6230, ce qui vous permettra d’épater tous vos invités. Il est aussi doté d’une fonction mélange délicat pour s’adapter à l’ensemble des recettes.

Le robot pâtissier Cyril Lignac a un design sobre et présente une grande stabilité, nonobstant le type de préparation réalisée, ce qui lui confère un grand avantage sur de nombreux robots. Toutefois, cet appareil est assez lourd (9, 1 kg), ce qui fait qu’il ne doit pas être déplacé en permanence. Une fois installé dans votre cuisine, il vous sera relativement pénible de le changer fréquemment de place.

Enfin, le robot pâtissier Cyril Lignac est un équipement de cuisine un peu bruyant, surtout lorsqu’il est à pleine puissance. C’est un inconvénient assez important, surtout si votre cuisine est située à proximité d’une pièce de vie.

 

 

Le test de ce robot pâtissier

 

robot patissier noir cyril lignacL’un des principaux atouts du robot pâtissier Cyril Lignac est sa prise en main rapide puisque très facile.

Une fois que vous aurez placé le bol inox sur son support, vous n’aurez qu’à appuyer sur la touche de démarrage pour lancer sa mise en route.

Après avoir ajouté les ingrédients, il vous suffira d’actionner le variateur de vitesse, que vous pourrez régler en fonction de la puissance que vous désirez.

Le test effectué sur ce robot a confirmé que cet appareil est très accessible car sa manipulation ne demande d’acquérir aucune compétence au préalable.

De la même façon, son entretien est assez simple. Tous les accessoires ainsi que le bol en inox peuvent être lavés à l’aide d’un lave-vaisselle. Pour nettoyer le corps du robot pâtissier, un chiffon humide suffit.

 

Quels types de recettes peut-on réaliser ?

 

Le robot est efficace pour tous types de préparations.

La meringue

Les meringues sont de petits gâteaux préparés avec du sucre et des blancs d’œufs.

Premièrement, versez les blancs d’œufs dans le bol inox de votre robot. Ensuite, placez le fouet ballon sur le bras articulé et sélectionnez directement la sixième vitesse pour rapidement monter les blancs en neige.

Tout en continuant le battage, ajoutez progressivement du sucre et coupez votre robot pâtissier dès que le mélange a une texture ferme.

Pour faciliter sa disposition sur une plaque, versez le contenu du bol dans une poche à douille puis faites des petites boules. Pour finir, enfournez le tout dans un four préchauffé à 80 °C et laissez cuire pendant deux heures.

 

La pâte à pizza

La préparation de pâte à pizza nécessite de la farine, de la levure humide, de l’huile, du sel et de l’eau.

Pour commencer, placez le crochet pétrisseur sur le bras articulé de votre robot pâtissier Cyril Lignac et versez la levure dans le bol mélangeur en acier inoxydable.

Si vous disposez de levure sèche, vous devrez préalablement l’hydrater avec un peu d’eau.

Ensuite, ajoutez 500 grammes de farine et deux cuillères à soupe d’huile. Commencez à pétrir doucement, en première ou deuxième vitesse, tout en ajoutant de l’eau. Ce n’est que lorsque la pâte commencera à prendre une certaine consistance que vous ajouterez du sel.

Attendez d’obtenir une pâte souple, mais pas trop molle avant de couper le robot. Couvrez-la avec un torchon durant une demi-heure afin de la laisser gonfler. Une fois la demi-heure passée, dégazez la pâte à la main.

 

La qualité du robot

Le robot pâtissier Cyril Lignac est un appareil puissant, robuste, esthétique et fiable. C’est une valeur sûre qui conviendra aussi bien aux pâtissiers chevronnés qu’aux pâtissiers du dimanche.

 

Le pétrissage

Avec le mouvement de rotation planétaire, le robot pâtissier KMIX 750RD réalise un pétrissage excellent. En effet, il racle en permanence tous les ingrédients isolés pour les ramener vers le milieu du bol mélangeur afin d’assurer un mélange homogène.

 

Les accessoires

À l’instar des robots pâtissiers de la même gamme sur le marché, le KENWOOD KMIX 750RD est vendu avec un ensemble d’accessoires.

En plus des accessoires habituels, c’est-à-dire du fouet ballon, du batteur mélangeur et du crochet pétrisseur, vous y trouverez également une balance électronique.

Cette dernière est une balance de cuisine à cristaux liquides permettant de peser des ingrédients de 2 à 8 kg. Dotée de la fonction tare, elle comprend également un tapis antidérapant et un plateau de verre.

 

Les variantes de tailles et accessoires

 

À côté du modèle KMIX750RD particulièrement apprécié par le chef étoilé Cyril Lignac, vous trouverez d’autres modèles similaires développés par la marque KENWOOD.

 

Le robot pâtissier KENWOOD PROSPERO

 

Le robot pâtissier KENWOOD PROSPERO est un modèle très performant et simple d’utilisation. Doté des trois accessoires traditionnels des robots pâtissiers, à savoir

avis le robot de cyril lignac

le pétrin, le fouet ballon et le batteur K, il présente également un bon rapport qualité-prix. Son moteur développant une puissance de 1000 W vous permettra de réaliser, tout comme le KMIX, toutes vos prép

arations assez facilement.

 

KENWOOD PROSPERO est tout aussi esthétique et discret que le robot du chef étoilé, tout en présentant un design plus compact afin d’occuper moins d’espace. Enfin, c’est un modèle très polyvalent, dont les accessoires sont en acier inoxydable.

 

Le robot KENWOOD TITANIUM CHEF PÂTISSIER XL

 

Ce modèle haut de gamme offre des performances exceptionnelles. Doté d’un batteur souple, d’un fouet ballon et d’un crochet pétrisseur, il vous permettra de réaliser avec brio tout type de recette. De plus, il est livré avec un blender thermorésistant.

Le modèle TITANIUM CHEF XL est d’une puissance remarquable puisqu’il développe une puissance de 1 400 W, rendant beaucoup plus facile la préparation de pâtes lourdes.

Enfin, avec son socle disposant de balance intégrée, d’un écran tactile et d’une fonction de chauffage, LE KENWOOD TITANIUM CHEF XL est plus adapté aux professionnels.

 

Notre avis sur l’appareil robot pâtissier Cyril Lignac

 

Le robot pâtissier Cyril Lignac vous apporte une grande aide dans la préparation de vos recettes. Avec ce commis, il vous sera difficile de rater vos préparations et vous pourrez à tout moment épater vos convives.

La puissance de 1 000 W développée par son moteur, réglable à travers les six vitesses, vous permettra de travailler les pâtes lourdes. Ainsi, avec ce robot, vous pourrez entreprendre de réaliser du pain, du pain de mie ou encore de la pizza.

 

 

Avis des utilisateurs qui ont acheté le robot pâtissier Cyril Lignac

 

Depuis sa sortie, le robot pâtissier Cyril Lignac a connu un franc succès. En effet, de nombreux retours positifs ont émergé, tant sur des sites spécialisés que sur des forums de discussion.

Ses fonctionnalités, sa facilité de prise en main et surtout son rapport qualité-prix conviennent tant aux débutants qu’aux professionnels, ce qui en fait une excellente affaire.

A voir aussi le robot pâtissier de l’émission Top chef de M6.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire